Retour

Adhésion de SIG à l'association EDSO

Poteaux de distribution d'électricité
10 juillet 2018

L’assemblée générale d’EDSO (European Distribution System Operators for Smart Grids) lors de sa séance du 28 juin 2018 a approuvé l’adhésion de SIG en tant que nouveau membre. Stéphane Maret, en qualité de Directeur exécutif Gestion des Réseaux de Distribution chez SIG, est nommé membre du conseil d'administration pour un mandat de deux ans.

EDSO est une association internationale qui regroupe les principaux gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) européens pour l’électricité : 36 membres dans 20 pays connectés à 190 millions de compteurs desservant plus 80% de la population.

EDSO est l'interface clé entre les GRD et les institutions, promouvant le développement et le test à grande échelle de modèles et de technologies de réseaux intelligents dans des situations réelles, de nouveaux modèles de marché et de réglementation. EDSO et ses membres s'engagent à collaborer aux réseaux intelligents afin de relever les défis énergétiques et climatiques de la société de demain : réduire les émissions de gaz à effet de serre, accroître l'efficacité énergétique et renforcer le plus possible la part des énergies renouvelables connectées à nos réseaux.

SIG est le premier GRD suisse à entrer dans cette association. Stéphane Maret, en tant que représentant, se réjouit de participer à ce grand défi en échangeant l’expérience et les compétences de SIG avec d’autres GRD et de pouvoir apporter la vision d’une entreprise multi-fluides engagée dans la transition énergétique pour le développement d’une société durable et connectée.