Retour

« Eau de Genève » souffle ses 10 printemps

Carafe Zep Titeuf
19 mars 2019 à 11:15

Lancées en 2009, les actions Eau de Genève sont un véritable succès. Destinées à inciter la population à boire l’eau du robinet, 85% de la population genevoise la consomme quotidiennement. Emblème de l’Eau de Genève, la vente des carafes permet également de soutenir des associations humanitaires genevoises et suisses qui développent l’accès à l’eau potable dans les pays défavorisés. Plus de 47'000 carafes Eau de Genève ont été vendues. Pour cet anniversaire, une nouvelle carafe habillée par Zep est dévoilée.

SIG fournit chaque jour au robinet des Genevoises et Genevois une eau d'excellente qualité. En 2018, 60 millions de m3 d'eau potable ont été distribués sur l'ensemble du canton. Près de 115’000 analyses ont été menées pour assurer une qualité irréprochable. Pour Christian Brunier, Directeur général de SIG « l’eau de Genève est un atout ! Locale et d’excellente qualité, elle est aussi plus écologique et moins chère que l’eau en bouteille. SIG se réjouit de constater que 85% de la population la consomme au quotidien ! »

Depuis son lancement en 2009, la vente de 47’000 carafes a permis de verser CHF 235'000.- à différentes associations humanitaires genevoises et suisses actives dans la potabilisation de l’eau dans les pays défavorisés. Grâce à cette opération, presque 10’000 personnes ont désormais accès à l’eau potable au Cameroun, au Kenya, au Népal et en Equateur, soit l’équivalent de la population de la commune de Bernex. Ces carafes ont été successivement habillées par Zep, Tom Tirabosco, Ben, Exem et les étudiants de la Haute école d’art et de design de Genève.

Pour fêter les 10 ans de l’Eau de Genève, Zep s’est prêté à nouveau au jeu. Une nouvelle carafe voit le jour, entièrement habillée par une illustration inédite du célèbre artiste. « L’eau du robinet est une ressource vitale écologique et locale. Participer à cette opération permet de faciliter l’accès à ce bien pour le plus grand nombre. », souligne Zep. Les bénéfices des ventes seront alloués au projet Kiswaro mené par l’association genevoise H2O Energies au Kenya dans le comté de Siaya. Le but est de donner accès à l'eau potable à la population locale et aux écoles de la région, cela concerne plus de 12'000 personnes. Pour soutenir le financement de ce projet d’envergure, une campagne de dons est menée en parallèle sur la plateforme participative SIG Impact dès aujourd’hui pendant deux mois.

Pour en savoir plus
Lien vers la plateforme impact : https://www.sig-impact.ch/projets/projet-special-h2o/
Lien pour acheter la carafe : www.sig-ge.ch/commande-carafes. Les carafes Eau de Genève sont également en vente à l’accueil SIG-Lignon, Quartier Libre SIG au pont de la Machine
Lien vers le film : https://youtu.be/mbfTCR9lzTg pour découvrir l’histoire de la carafe avec Zep et le projet humanitaire soutenu.

CONTACT MÉDIAS
Anne-Claude Steiner Mellot
Relations publiques
anne-claude.steiner@sig-ge.ch
M +41 79 629 41 66

Communiqué de presse
Fichier PDF
Nouveau projet Kenya Kiswaro
FICHIER PDF
Anciens projets
FICHIER PDF
Visuel carafe Zep Titeuf avec fond transparent
FICHIER ZIP