Retour

Illuminations du Jet d’eau en octobre

Jet d'eau illuminé en bleu
01 octobre 2018

Le Jet d'eau sera illuminé en rose le 1er octobre, en orange et rouge le 2 octobre, en vert le 5 octobre, en bleu et vert le 12 octobre et en bleu les 15 et 16 octobre dès la tombée de la nuit.

SIG aura le plaisir de s'associer à six actions en illuminant le Jet d'eau.

Lundi 1er octobre | Mois du cancer du sein
Aujourd’hui, dans nos pays industrialisés, une femme sur huit est ou sera touché par ce cancer dans le courant de sa vie. Le cancer du sein représente 40 % des cancers chez la femme et reste la première cause de mortalité chez les femmes entre 40 et 50 ans. Depuis plus de dix ans, le Réseau Cancer du Sein organise les campagnes de sensibilisation du Mois International du Cancer du Sein avec des actions à Genève et dans d’autres cantons romands.

Mardi 2 octobre | COP8
Du 1er au 6 octobre 2018, Genève accueillera la 8ième session de la Conférence des Parties (COP8) à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac. La COP réunit plus de 1000 participants de 181 pays, tous les deux ans. La dernière édition a eu lieu en Inde en 2016.

Vendredi 5 octobre | 10 jours du cancer de l’ovaire
La Ligue genevoise contre le cancer et les HUG organisent conjointement les « 10 jours cancer de l’ovaire ». Pendant ces 10 jours, il est prévu que la maternité « s’habille » aux couleurs du cancer de l’ovaire. Seront organisés une distribution de flyers pour informer le public, une sortie en tram historique dans la ville ou encore un brunch à la Ligue genevoise contre le cancer. Cette année, les 10 jours auront lieu du 5 au 15 octobre 2018.

Vendredi 12 octobre | Marche de sensibilisation contre le cancer
Rejoignez l’ESCA CancerSupport, une organisation qui apporte un soutien gratuit aux personnes non francophones diagnostiquées avec un cancer dans la région genevoise, pour une marche de solidarité afin de sensibiliser et d’informer le public aux services proposés aux malades par cette association.

Cette marche populaire partira à 18h30 du centre ESCA du Grand-Saconnex jusqu’à la rotonde du Mont-Blanc.

Lundi 15 octobre | Journée du lavage des mains
L’objectif principal de cette action est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains. Les pays en voie de développement sont concernés en premier lieu par cette campagne: 5.000 enfants de moins de cinq ans décèdent chaque année des suites d'une maladie diarrhéique due à l'utilisation d'eaux contaminée. Le lavage des mains au savon est le moyen le plus efficace et le moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques et les pneumonies.

Mardi 16 octobre | Journée de l’alimentation
A l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation qui sera célébrée le 16 octobre 2018, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) organisera différentes activités pour sensibiliser le public genevois sur les défis qu'il reste à accomplir pour parvenir à éliminer la faim et la malnutrition dans le monde.