Retour

Participez à la 27ème Marche de l’Espoir 2018

Annonce de la marche
03 octobre 2018

Comme chaque année, SIG soutient la Marche de l'Espoir, organisée par Terre des Hommes Suisse. Cette année, la marche qui aura lieu le dimanche 14 octobre 2018 a mis le Pérou à l’honneur de cette manifestation.

Près de 5000 jeunes marcheurs sont attendus pour faire un maximum de kilomètres de solidarité, accompagnés de leurs parents et sponsorisés par leur entourage, en faveur des enfants et des familles défavorisés au Pérou. Dans la région de Madre de Dios, en Amazonie péruvienne, les mines d’or, souvent artisanales et illégales, provoquent un désastre environnemental et humain particulièrement saisissant. Dans ce contexte fragile, Terre des Hommes Suisse développe une solution en soutenant la coopérative agricole Agrobosque qui mise sur l’agriculture locale, dont la culture de cacao, comme alternative durable à l’extraction minière.

Fière d’être partenaire du plus grand événement de solidarité de ce type en Suisse, SIG sensibilisera les enfants de la Marche aux thèmes de l’Eau de Genève et de l’énergie solaire grâce à un petit quiz à découvrir sur le stand « Kilomètres Bonus », à la Perle du Lac. À gagner : 1 kilomètre supplémentaire !

Une grande fontaine distribuant l’Eau de Genève sera par ailleurs mise à disposition sur le parcours de la Marche pendant la journée.


En savoir plus
S'inscrire