Retour

SIG illumine le Jet d’eau - Journée mondiale de la fibromyalgie et Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Jet d'eau Arc-en-ciel
07 mai 2018

SIG a le plaisir de s'associer à deux actions en illuminant le Jet d'eau en bleu le 12 mai et aux couleurs de l’arc-en-ciel le 17 mai dès la tombée de la nuit.

Samedi 12 mai | Journée mondiale de la fibromyalgie
La fibromyalgie est une maladie chronique, caractérisée par une sensation de douleur générale diffuse ou de brûlure de la tête aux pieds, avec un sentiment de fatigue profonde, sans lésion. Une condition douloureuse pouvant devenir invalidante. Cette maladie affecte 3% de la population.
L'objectif de cette journée est de sensibiliser les gouvernements, les institutions et les médias sur la situation des personnes qui souffrent de cette maladie orpheline.

Jeudi 17 mai | Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai est, depuis 2013, l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre aux moyens d’une campagne d’affichage public et d’actions ciblées.