Retour

SIG-Impact. Contribuez à l’accès à l’eau potable au Kenya

Personnes prenant de l'eau au robinet
19 mars 2019

SIG-Impact vous propose d’apporter votre soutien au projet de H2O-Energies. Cette association à but non lucratif développe un réseau d’eau potable à Kiswaro au Kenya en vue de permettre à près de 10'000 personnes d’accéder à cette denrée.

Le projet
Le projet consiste à relier la région de Kiswaro, située au Kenya, à 5 kilomètres de la station existante de Koteyo.

Outre l’amélioration des conditions sanitaires, cette nouvelle installation doit permettre de diminuer de manière significative le temps important consacré par les femmes de la région pour aller chercher l’eau dans des points souvent insalubres. L’alimentation électrique de la production et du pompage sera par ailleurs assurée par une installation solaire, dont la construction a déjà débuté, ainsi que par l’intermédiaire du réseau local existant.

Votre contribution
5 km de réseau doivent être construits ? Vous pouvez apporter votre contribution en finançant 1 ou plusieurs mètres de conduite au prix de CHF 16.-/mètre.

Cette contribution, sans contrepartie, sera toutefois déductible de vos impôts.

L’association
Formée par des retraités bénévoles, l’association H2O-Energies est une équipe de spécialistes hautement qualifiés de la région genevoise qui se mettent bénévolement à disposition pour résoudre des problèmes de mise à disposition d’eau potable pour des communautés défavorisées d’Afrique.

H20-Energies a déjà développé et mis en place des équipements de production d’eau potable destinés à de petites communautés locales au Cameroun et au Kenya. SIG soutient cette association depuis de nombreuses années dans le cadre de l’Opération Carafes Eau de Genève.
 

Découvrir le projet
Voir la vidéo du Youtubeur Le Grand JD sur ce projet