Retour

Soutenez le projet la Manivelle avec SIG-Impact

Equipe de La Manivelle
19 novembre 2018

La Manivelle est une coopérative créée à Genève en juillet 2018 qui vise à mettre en place une bibliothèque de partage d’objets. L’idée est de construire avec les Genevoises et les Genevois un autre modèle de vie et de consommation plus respectueux et plus solidaire. Vous pouvez encourager ce projet en participant à son financement participatif sur la plateforme SIG-Impact. Vous recevrez des contreparties très utiles en échange de votre soutien !

Savez-vous que la perceuse qui dort dans nos placards n’est utilisée en moyenne que 11 minutes par année ? Forts de ce constat, qui s’applique à un nombre considérable d’objets et outils du quotidien, les créateurs de la Manivelle ont souhaité réduire la quantité d’objets (et donc à terme de déchets) produits et consommés. En effet la production d’un objet utilise une grande quantité de ressources et d’énergie (extraction et transformation des matières premières, fabrication, transport). En partageant les objets, nous pouvons mieux optimiser et rentabiliser leur usage et accéder à une infinité de possibilités de création !

La Manivelle a besoin de votre soutien pour mener à bien son projet : travaux d’aménagement du bureau et d’un espace de stockage, mise en place d’un système de livraison à domicile des outils en vélo-cargo…les projets ne manquent pas pour permettre à cette activité de se développer à Genève.

SIG-Impact vous propose d’apporter votre soutien à ce projet, et de recevoir en échange des contreparties utiles comme un abonnement annuel pour emprunter tous les objets de manière illimitée ou encore la possibilité de participer à des ateliers de fabrication divers (bois, couture, photo…).

Découvrir le projet La Manivelle

Copyright Photo : Laurent Guiraud