Avec l’e-facture, payez en quelques clics

Avec l’e-facture, plus besoin de saisir manuellement les informations de vos factures dans votre e-banking : les champs sont déjà remplis.
Vous validez, et c’est payé !

Avantages

  • Case cochée

    Sûr : l’e-facture est aussi sûre que votre e-banking.

  • Case cochée

    Pratique et rapide : vous n’avez plus à saisir manuellement les numéros de référence, les montants ou les informations du compte : ces informations sont déjà encodées. Les risques d’erreurs sont ainsi limités.

  • Case cochée

    Contrôlable : chaque e-facture peut être vérifiée ou refusée en cas d’inexactitude.

  • Case cochée

    Ecologique : fini les factures papiers, après le paiement, vous pouvez directement enregistrer vos factures sur votre ordinateur.

Pour choisir la e-facture, rendez-vous sur le site de votre banque.

Comment vous inscrire à l'e-facture ?

1. Connexion au compte e-banking

Ouvrez une session dans votre e-banking

 

2. Inscription à l’e-facture

Cliquez dans le menu « e-facture » de votre e-banking et optez en quelques clics pour la réception de factures électroniques directement dans votre e-banking.Ne concerne pas les clients e-banking de PostFinance.?

 

3. Sélection des émetteurs de factures

Sélectionnez ensuite SIG (Services Industriels de Genève) dans la liste des émetteurs de factures. Vous recevrez dès lors toutes vos factures SIG sous forme d’e-facture. 

 

Pour obtenir plus d’informations, connaître les entreprises qui proposent l’e-facture ou vérifier si votre banque offre ce service, rendez-vous sur e-facture.ch