Réduisez votre facture d’électricité grâce à Activéco habitat

Profitez des services en ligne gratuits Activéco habitat, disponibles dans votre espace client, et réduisez vos consommations d’énergie.

Les avantages

Avantages
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    Suivi de consommation
    Un suivi de consommation personnalisé grâce aux tableaux de bord accessibles dans votre espace client ou sur l’appli SIG et moi.

  • vu orange

    Conseils
    Des conseils pour faire des économies au quotidien dans votre logement.

  • vu orange

    Bonus aux économies
    Plus de chances de décrocher le bonus aux économies d’électricité. Si vous réduisez votre consommation d’électricité par rapport à l’année précédente, SIG vous offre une remise allant jusqu’à 20% sur la part d’énergie de votre facture.

homme tablette

Tous ces services en ligne vous permettent de prendre en main vos consommations afin de réduire vos factures d’énergie !

Marche à suivre

Marche à suivre

Pour vous inscrire et bénéficier de ces services, rendez-vous dans votre espace client ou sur votre application SIG et moi.

 

Accéder à l'espace client

bon à savoir

Bon à savoir

 

Vous êtes propritétaire d’une villa individuelle et projetez de réaliser des travaux ? SIG vous propose des solutions pour vous aider à moins consommer et à développer les énergies renouvelables : 

Pour aller plus loin : votre diagnostic énergie en ligne

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller plus loin : faites le point en ligne sur les équipements de votre logement ainsi que sur vos habitudes de consommation et vous recevrez un diagnostic énergie détaillé.

Les étapes du diagnostic en ligne

1. Etat des lieux

 

Pour bénéficier de services personnalisés, faites le point sur vos équipements et vos habitudes de consommation : remplissez notre questionnaire en ligne (durée d'environ 20 minutes).

 

 

2. Fixation d'objectif

 

Choisissez un objectif de baisse de consommation (en kWh et en francs) parmi trois propositions : modéré, réaliste et ambitieux. 

 

 

3. Diagnostic énergie

 

Découvrez votre diagnostic énergie. Il vous est envoyé par e-mail et vous indique :

  • La répartition de votre consommation par usage (éclairage, cuisine…)
  • Le rappel de votre objectif de baisse de consommation
  • Le point fort et point faible de votre consommation
  • Votre potentiel d’économies en kWh et en francs

 

exemple d'un diagnostic en ligne avec activéco habitat

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Pourquoi SIG m’incite-t-elle à faire des économies d'électricité ?

La décision de sortir du nucléaire a bouleversé le paysage énergétique suisse. La substitution des modes de production vers les énergies renouvelables ne pourra se faire sans une réduction, ou du moins une stabilisation, de la consommation électrique. Avec Activéco habitat, SIG vous propose des mesures d’accompagnement pour réduire votre consommation électrique, et donc celle du canton. Les économies réalisées doivent permettre au canton d’atteindre ses objectifs pour aller vers une société à 2'000 watts.

Je n’ai pas accès à mon compteur, à quoi me servent les services Activéco habitat ?

Le fait de ne pas avoir accès à son compteur et de ne pas pouvoir nous communiquer vos relevés limite les possibilités de suivi de votre consommation d’un mois à l’autre. Cependant, grâce aux services Activéco habitat, vous pourrez annuellement suivre l’évolution de vos consommations, bénéficier de conseils pour réduire vos factures d’énergie et vous comparer à d’autres foyers genevois. Pour aller plus loin, vous pourrez aussi procéder à un diagnostic en ligne de votre logement.

Pour quelles raisons ces services ne sont-ils disponibles que sur internet ?

Ces services permettent une personnalisation en ligne des données (consommation d’énergie par client, point sur les économies du client, etc…) à moindre coûts. Pour des raisons d’économie de papier et de praticité de consultation, ces services ont été conçus exclusivement en ligne.

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d’un diagnostic énergie en ligne ?

Tout ménage client SIG ayant un minimum d’historique de consommation peut accéder à un diagnostic en ligne : vos compteurs doivent avoir fait l’objet d’un relevé réel fait par vous-même ou par SIG au moins 3 mois après votre emménagement.

 

Accéder à mon diagnostic en ligne 

Comment sélectionner le bon compte que je souhaite analyser avec un diagnostic énergie si j’en ai plusieurs?

Il vous suffira, de sélectionner le numéro de compte que vous souhaitez analyser lors de la procédure « Diagnostic énergie en ligne » de votre espace client.

 

Si vous souhaitez en analyser plusieurs, il faudra recommencer la procédure à chaque fois.» Attention, vous ne pourrez pas inscrire un 2ème numéro de compte tant que le questionnaire énergie du 1er numéro de compte n’aura pas été finalisé.