Des panneaux solaires sur votre toit 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers l’énergie solaire et à agir ainsi en faveur de l’environnement. Propriétaires, SIG soutient et encourage vos démarches d’installation de panneaux solaires sur les toits.

Avantages

Avantages
personnage d'une employée SIG avec une tablette

En installant des panneaux solaires, vous pouvez produire et consommer une partie de votre énergie, mais aussi revendre le surplus en l’injectant sur le réseau SIG ! 

Puissance solaire 

pictogramme d'un soleil

multipliée par 10 en 10 ans.

Installations 

pictogramme d'un panneau solaire

Plus de 1'000 sur le canton

Conditions

Conditions

Pour pouvoir vendre l’énergie solaire produite sur votre toit, votre installation doit être raccordée au réseau électrique SIG et être équipée d’un compteur SIG.

Marche à suivre

Marche à suivre

1) Préparez votre projet avec un professionnel

Main qui tient un document

Choisissez un installateur partenaire SIG éco21 solaire et bénéficiez d’une expérience reconnue et du savoir faire local.

Etre labélisé éco21 solaire, c’est une démarche volontaire réalisée par les installateurs pour mettre en avant leur savoir-faire et leur professionnalisme auprès des Genevois. Régulièrement audités, les installateurs travaillent en conformité avec les normes et directives en vigueur sur le canton et reçoivent des formations régulières. Ils justifient leur intégrité sociale et fiscale et s’engagent en faveur de l’égalité salariale homme femme.

2) Demande de raccordement

pictogramme d'un ordianteur

Il revient à votre prestataire (architecte, installateur) d'effectuer la demande de raccordement en ligne 

 

3) Offre de raccordement et mise en service de l’installation

pictogramme d'un contrat

Sur la base de la demande de raccordement, SIG vous transmettra une offre. Pour que la mise en service de votre installation soit prise en compte, il est important que l’offre de raccordement ait été signée et que les renseignements demandés aient été transmis par votre installateur (formulaires AI et AIT). 

4) Certification

pictogramme d'une médaille

Pour obtenir le soutien fédéral (ainsi que le rachat par SIG de l’énergie produite et injectée), votre installation doit obligatoirement être certifiée  par un auditeur indépendant. 

5) Contrat d’achat de votre électricité

pictogramme d'un contrat avec un crayon

SIG vous fera parvenir un contrat d’achat pour l’énergie solaire que vous injectez sur le réseau. 

 

En savoir plus