Retour

Alerte canicule

Une personne agée avec un chapeau
26 juin 2019

Une alerte canicule a été déclenchée sur préavis du médecin cantonal. La Ville de Genève a activé son Plan canicule en faveur des aîné-e-s, offrant un dispositif d’appel et de suivi régulier des personnes qui se sont inscrites auprès du Service social. Un courrier rappelant les conseils utiles et dressant une liste des lieux frais a été envoyé aux 13'000 personnes âgées de plus de 75 ans qui ne sont pas suivies par les opérateurs de soins à domicile.

Les personnes peuvent s’inscrire pour être suivies en cas de canicule et recevoir des conseils au numéro de téléphone gratuit 0800 22 55 11.

En cas de canicule, le premier réflexe est évidemment de se réhydrater. L’Eau de Genève, variée en sels minéraux, est parfaitement adaptée.

Une carte des lieux frais est également mise à disposition. Si les plus âgés doivent sortir en cas de canicule, il leur est proposé de faire une pause ou de se ressourcer dans différents lieux rafraîchis. Quartier Libre SIG fait parti des endroits où les Genevoises et Genevois peuvent y faire une pause rafraîchissante. »

Plus d'infos