Retour

Bucherer Genève soutient une innovation thermique 100% renouvelable et locale pour chauffer et rafraîchir sa boutique

Photo du magasin Bucherer Genève
12 février 2019 à 18:00

Dans le cadre de sa récente rénovation, la boutique Bucherer Genève a opté pour une solution aussi écologique que performante pour rafraichir et chauffer son bâtiment de la rue du Rhône : GeniLac.

Avant-gardiste et soucieuse de son impact sur l’environnement, la maison Bucherer a décidé de raccorder son système de refroidissement et de chauffage au projet GeniLac, une solution thermique propre et durable conçue et réalisée par les Services Industriels de Genève (SIG) en collaboration avec l’État et l’Université de Genève, soutenant ainsi l’innovation technologique locale et écologique. Selon la Directrice de Bucherer Genève, Sophie Dubuis, « Bucherer est une entreprise consciente de sa responsabilité sociale et environnementale. Après les analyses que nous avons effectuées et les discussions avec notre partenaire les SIG, le projet de GeniLac nous est apparu comme incontournable. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer de manière significative et exemplaire à Genève ».

GeniLac utilise en effet une ressource naturelle 100% renouvelable à Genève : l’eau du lac Léman. Celle-ci est pompée à 45 mètres de profondeur et circule vers les bâtiments raccordés, par un réseau innovant de canalisations. Une fois utilisée, l’eau est restituée à son milieu naturel.

Bucherer remplace sa chaudière à mazout et son système de climatisation, qui fonctionnait avec des gaz frigorigènes à effet de serre, par un raccordement à GeniLac. Ce qui lui permet de réduire ses émissions de CO2 de 80% sur le chauffage et sa consommation d’électricité de 80% sur le rafraîchissement. Bucherer contribue ainsi à améliorer la qualité de l’air à Genève.

Des arguments très convaincants pour Sophie Dubuis, qui estime le projet non seulement audacieux et écologique, mais aussi très performant : « Aujourd’hui nous sommes très satisfaits d’avoir une véritable stabilité au niveau du climat dans notre boutique, une qualité de chaleur qui est très importante pour notre clientèle exigeante, pour notre personnel, ainsi que pour les objets précieux que nous présentons ».

Lien de téléchargement pour le film :
https://vimeo.com/310588913
Mot de passe : SIG2019

#Bucherer @Bucherer

A propos de Bucherer
Entreprise familiale fondée en 1888, Bucherer compte parmi les maisons horlogères et bijoutières les plus riches de tradition en Europe, et s’est construite ces 130 dernières années une renommée d’exclusivité grâce à une gamme de bijoux exceptionnelle et à des créations primées. Ses boutiques proposent également une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer possède 33 boutiques dans des endroits d’exception en Europe, dont 15 en Suisse, 10 en Allemagne, une à Vienne, une à Paris – qui, accessoirement, est la boutique de montres et de bijoux la plus grande au monde – une à Copenhague et quatre à Londres. En janvier 2018, Bucherer a racheté le distributeur américain de montres de luxe Tourneau, qui possédait 28 boutiques aux Etats-Unis. Durant l’été 2018, c’est la marque Baron & Leeds et ses trois boutiques de montres et de bijoux de luxe à Hawaï qui passait dans le giron Bucherer. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer, en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs. Le siège de Bucherer reste à ce jour à Lucerne.


Contact Bucherer AG
Regina Schilcher
Langensandstrasse 27
6005 Lucerne, Suisse
Téléphone portable: +41 79 899 71 03
E-mail: regina.schilcher@bucherer.com

Communiqué de presse
Fichier PDF