Retour

Illuminations du Jet d’eau en septembre

Jet d'eau en jaune
03 septembre 2018 à 12:00

Le Jet d'eau sera illuminé en rouge les 10 et 29 septembre, en jaune le 7 septembre et en bleu le 15 septembre dès la tombée de la nuit.

SIG aura le plaisir de s'associer à quatre actions en illuminant le Jet d'eau.

Vendredi 7 septembre | Mois du cancer de l’enfant
Septembre a été désigné comme étant le « Mois de la sensibilisation au cancer infantile », une période destinée à informer le public sur ce sujet. Il y a 15 ans, la plupart des enfants qui recevaient un diagnostic de cancer avaient bien peu d’espoir de survie. Aujourd’hui, grâce à la recherche, près de 85 % des enfants atteints des cancers les plus courants poursuivront leur route et jouiront d’une vie saine et productive. La recherche reste la clé pour arriver à mieux comprendre le mode d’action du cancer et trouver un moyen de le guérir.

Lundi 10 septembre | Journée mondiale de prévention du suicide
La Journée mondiale de prévention du suicide a lieu le 10 septembre de chaque année. Cette date symbolique a été choisie en 2003 sur l’initiative de l’Association Internationale de Prévention du Suicide (IASP) en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Depuis 2005, STOP SUICIDE reprend cet objectif à une échelle locale en menant chaque année une importante campagne de sensibilisation en Suisse romande. Le but est d'attirer l’attention de la population suisse sur l’importance de la problématique du suicide, tout en l’outillant pour faire face au risque suicidaire.

Samedi 15 septembre | Journée mondiale de la santé de la prostate
PROSCA est une association qui a pour but le soutien aux personnes touchées par le cancer de la prostate, ainsi que la prise de conscience de l’importance de cette maladie. En effet, ce sont chaque année 5'700 nouveaux cas qui sont détectés et 1'300 décès. Une large campagne d’information est lancée à l’occasion de la Journée mondiale de la santé de la prostate.

Samedi 29 septembre | Journée du cœur
La World Heart Federation organise divers événements afin de sensibiliser le grand public aux actions que chacun peut effectuer dans le but de réduire son risque de maladie cardiovasculaire. Celles-ci demeurent la plus importante cause de mortalité dans le monde, coûtant la vie à quelques 17.5 millions de personnes chaque année. 80% de ces décès pourraient être évités en modifiant certains comportements à risque, tels que la consommation de tabac, d’alcool, l’inactivité physique ou encore une mauvaise alimentation.