Retour

Mon m2 solaire, le toit du Stade de Genève en pleine reconversion !

Installation solaire du toit du stade de genève
18 novembre 2019

Lancé cet automne, l'installation de la deuxième centrale solaire photovoltaïque sur le toit du Stade de Genève est un chantier d'envergure qui s'achèvera au printemps prochain.

A terme, plus de 5000 m2 seront recouverts de panneaux photovoltaïques, faisant du Stade de Genève la troisième centrale solaire du canton par sa taille, participant à l’atteinte d’un objectif commun pour la transition énergétique : tripler la production d’énergie solaire sur le canton d’ici à 2025.

A l'heure actuelle, le chantier bat son plein et près de la moitié des modules ont déjà été installés.

Proposés aux Genevoises et Genevois sous la forme de souscription, les "m2 solaires" permettront aux citoyen-ne-s genevois vivant en appartement, et donc dans l'incapacité d'installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit, de consommer malgré tout leur propre énergie solaire.

Dès début 2020, les souscripteurs verront leur facture d'électricité baisser, en tenant compte de la production solaire souscrite.

Sur les 5'400 parts initialement proposées, il en reste aujourd'hui moins de 400 disponibles. A l'approche des fêtes de Noël, voici une idée de cadeau rayonnante et engagée pour le développement photovoltaïque !


Souscrire une part solaire

 

En savoir plus sur le projet