Retour

Prix du meilleur électricien et chauffagiste 2017

Prix du meilleur électricien et chauffagiste 2017
18 avril 2018

SIG-éco21 a décerné le prix 2017 du meilleur électricien et chauffagiste genevois le mardi 17 avril 2018 à Pathé Balexert.

SIG dans le cadre de son programme éco21 a décerné pour la deuxième fois le Prix du meilleur électricien genevois. L’entreprise Fanac et Robas s’est distinguée pour les économies d’énergie qu’elle a réalisées sur les installations d’éclairage et remporte la première place parmi les 26 entreprises conventionnées d’éco21. Elle a permis d’économiser l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 67 ménages genevois.

Pour cette seconde édition, les chauffagistes genevois ont été mis à l’honneur avec 3 nouveaux prix. Dans la catégorie « Chaleur Renouvelable Villa » l’entreprise Thorens énergies a été récompensée pour avoir réalisé la meilleure installation parmi les sociétés ayant réalisé le plus d’installations dans le canton de Genève en 2017.

Dans la catégorie « Optimisation énergétique » l’entreprise Chauffage Assistance SA a été récompensée pour avoir réalisé le plus d’économies d’énergie thermique avec les meilleures performances auprès de ses clients dans le canton de Genève en 2017. Pour la catégorie « Circulateurs de chauffage », c’est l’entreprise CGC Energie SA qui s’est distinguée ayant réalisé le plus d’économies d’électricité auprès de ses clients dans le canton de Genève en 2017.

Enfin, le prix « Formation du Meilleur électricien » est revenu à Monsieur Laurent Depensaz de la société Jean-François Bondat, pour avoir obtenu la meilleure évaluation au terme de la formation planificateur éclairage en 2016.

L‘engagement et les compétences des professionnels de la branche sont des leviers indispensables aux économies d’énergie, c’est pourquoi SIG félicite toutes les entreprises qui s’impliquent dans le programme SIG-éco21. Il est important de rappeler que cette réussite est possible grâce à une collaboration étroite entre différents acteurs, tels que les associations faîtières et les organismes de formation. L’engagement de tous et les résultats qui en découlent permettent de relever le défi de la transition énergétique.