PLUS QUE JAMAIS, SIG RESTE PROCHE DE VOUS

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, SIG, en tant qu’entreprise responsable, a pris plusieurs mesures afin de soutenir ses clients, particuliers et professionnels, sur le Canton.

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Découvrez les mesures spécifiques vous concernant selon votre profil :

 

Artisans et Indépendants    Entreprise    Immobilier    Collectivité

 

Mesures pour les clients particuliers

Gaz
Une femme sur son vélo

Baisse des tarifs du gaz naturel

A partir du 1er mai 2020, les clients raccordés au gaz naturel bénéficieront d’une baisse des tarifs de 1 centime par kWh, ce qui représente une baisse moyenne de 11 %.

Par cette action et en lien avec la diminution des coûts d’approvisionnement, SIG anticipe et amplifie une baisse de tarif initialement prévue à l’automne 2020, afin d’alléger les factures de ses 39'000 clients qui utilisent le gaz naturel.

Pour un appartement de 80 m2, cela représente une diminution d’environ 125 francs par an. Pour une maison familiale consommant 20'000 kWh/an, la facture baissera d’environ CHF 215 par an.

En savoir plus sur les tarifs du gaz naturel
Baisse des tarifs du gaz naturel
Continuité de service
Une téléphoniste

Continuité de service

Dans le contexte actuel inédit que nous rencontrons, toutes les équipes SIG se mobilisent pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller.

Néanmoins, les délais d’attente pour parler avec un conseiller ou une conseillère peuvent être allongés.

Aussi, pour nous joindre nous vous conseillons de privilégier notre adresse email serviceclients@sig-ge.ch.

De nombreuses démarches peuvent également être faites en ligne :

  • Pour annoncer un déménagement : utilisez notre service en ligne et bénéficiez de CHF 20 de réduction sur les frais de dossier.
  • Pour consulter vos factures, demander un délai de paiement, transmettre vos relevés de compteurs ou suivre votre consommation : connectez-vous à votre Espace client ou utilisez l’application SIG et moi.


Pour toute autre demande, le service clients téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h : 0844 800 808 (tarif local sur réseau fixe).

En dehors de ces horaires, pour les urgences uniquement (coupure d’électricité, fuite de gaz ou d’eau), vous pouvez contacter le +41(0)22 420 88 11 (24h/24, tarif local sur réseau fixe).

Prenez soin de vous et de vos proches, SIG et ses équipes sont à vos côtés dans ces moments difficiles.