Senken Sie Ihre Stromrechnung mit Activéco habitat

Nutzen Sie die kostenlosen Onlinedienste von Activéco habitat, die in Ihrem Kundenbereich zur Verfügung stehen, und senken Sie Ihren Energieverbrauch.

Vorteile

Vorteile
  • vu orange

    Verbrauchskontrolle
    Individuelle Verbrauchskontrolle dank der in Ihrem Kundenbereich oder in der App SIG und ich verfügbaren Informationstafeln.

  • vu orange

    Tipps
    Tipps zum Energiesparen im Alltag und zuhause.

  • vu orange

    Bonus bei Einsparungen
    Erhöhte Chancen, den Bonus für Stromeinsparungen abzugreifen. SWenn Sie Ihren Stromverbrauch im Vergleich zum Vorjahr senken, bieten Ihnen die SIG einen Rabatt bis zu 20% auf den Energieanteil in Ihrer Rechnung an.

homme tablette

Mit all diesen Onlinediensten können Sie Ihren Verbrauch selbst regeln, um Ihre Energierechnungen zu senken!

Vorgehensweise

Vorgehensweise

Um sich anzumelden und diese Dienste nutzen zu können, gehen Sie in Ihren Kundenbereich oder nutzen Sie Ihre App SIG und ich.

 

ZUM KUNDENBEREICH

bon à savoir

Gut zu wissen

 

Sie sind Eigentümer eines Einfamilienhauses und planen, Arbeiten durchzuführen? Die SIG bieten Ihnen Lösungen, um Ihnen bei der Senkung Ihres Verbrauchs zu helfen und erneuerbare Energien zu entwickeln:

  • Tauschen Sie einen elektrischen Heisswasserbereiter gegen eine Wärmepumpe für ihr warmes Wasser im Sanitärbereich und erhalten Sie eine SIG-éco21-Prämie im Wert von 1.000,- CHF.
  • Tauschen Sie eine fossile Heizanlage gegen eine Wärmepumpe und erhalten Sie einen Geldbetrag..

FAQ

FAQ
  • La décision de sortir du nucléaire a bouleversé le paysage énergétique suisse. La substitution des modes de production vers les énergies renouvelables ne pourra se faire sans une réduction, ou du moins une stabilisation, de la consommation électrique. Avec Activéco habitat, SIG vous propose des mesures d’accompagnement pour réduire votre consommation électrique, et donc celle du canton. Les économies réalisées doivent permettre au canton d’atteindre ses objectifs pour aller vers une société à 2'000 watts.

  • Ces services permettent une personnalisation en ligne des données (consommation d’énergie par client, point sur les économies du client, etc…) à moindre coûts. Pour des raisons d’économie de papier et de praticité de consultation, ces services ont été conçus exclusivement en ligne.

  • Tout ménage client SIG ayant un minimum d’historique de consommation peut accéder à un diagnostic en ligne : vos compteurs doivent avoir fait l’objet d’un relevé réel fait par vous-même ou par SIG au moins 3 mois après votre emménagement.

     

    Accéder à mon diagnostic en ligne 

  • Il vous suffira, de sélectionner le numéro de compte que vous souhaitez analyser lors de la procédure « Diagnostic énergie en ligne » de votre espace client.

     

    Si vous souhaitez en analyser plusieurs, il faudra recommencer la procédure à chaque fois.» Attention, vous ne pourrez pas inscrire un 2ème numéro de compte tant que le questionnaire énergie du 1er numéro de compte n’aura pas été finalisé.