Approvisionnement énergétique

Vous avez des questions concernant l'approvisionnement en électricité et en gaz pour cet hiver ? Consultez la page dédiée au sujet. 

Mes services
en ligne

Une question ?
Nous avons (sûrement) la réponse !

  • Chaque facture intermédiaire est une estimation, calculée par SIG à partir de l’électricité, du gaz ou de l’eau que vous avez consommé l’année précédente à la même période. Vous pouvez aussi considérer ces factures intermédiaires comme des acomptes sur la facture finale. Cette dernière, aussi appelée facture de consommation​​ car elle montre la réalité de votre consommation annuelle d’énergies, est établie suite au relevé de votre compteur par un·e technicien·e SIG.

  • SIG vous adresse deux types de factures pour vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau : les factures intermédiaires, qui sont basées sur une estimation de votre consommation en fonction de celle de l'année précédente, et les factures de consommation, qui sont, elles, basées sur le relevé annuel de vos compteurs par un technicien SIG.  

    En savoir plus

  • Dans ce cas, votre facture sera établie, comme par le passé, sur la base d'une estimation effectuée par rapport à votre dernier relevé.

  • Heures pleines :
     De 7h à 22h du lundi au vendredi
     De 17h à 22h les samedi et dimanche


    Heures douces :
     Pendant la nuit, entre 22h et 7h du matin. Du lundi au vendredi inclus.
     Les samedi et dimanche de 22h à 17h.
     

  • Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

  • Toute réclamation doit être effectuée par écrit dans les 30 jours, et être adressée à :
     Service clients SIG
     Case postale 2777
     1211 Genève 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ?

0844 800 808

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h (prix d’un appel local).

Vous êtes propriétaire de villa ?

Diagnostic énergétique, pompe à chaleur, panneaux solaires... SIG peut vous accompagner dans vos réflexions pour vous permettre de réduire vos factures d'énergie.

Nos actualités

At the top

21 September 2022

Communiqué de presse

( R )EVOLUTION COLLECTIVE à Quartier Libre SIG

05 Oktober 2022

Plus de 40'000 bouteilles #PET en moins après 3 mois d’utilisation de la première #fontaine publique pétillante de #Suisse ! La fontaine restera en activité encore les prochaines semaines avant son hivernage mi-octobre. Elle sera de retour au début du printemps 2023. #Genève https://t.co/Gl5UDQqE7q

05 octobre 2022

Grand succès pour la première fontaine pétillante de Suisse ! 🎉⁣ ⁣ Après 3 mois d’utilisation seulement les chiffres parlent d’eux-mêmes :⁣ 🔹 20'000 litres d’eau consommés, dont 12'000 litres d’eau gazeuse⁣ 🔹 40'000 bouteilles en plastique évitées, soit 3'300 kg de CO2 économisés.⁣ ⁣ La fontaine restera en activité encore les prochaines semaines avant son hivernage mi-octobre. Elle sera de retour au début du printemps 2023 pour le plaisir des Genevoises et des Genevois ! 💦⁣ ⁣ #EauDeGenève #Genève #fontaine #eau

04 octobre 2022

L'innovation à SIG avec Giorgio

06 octobre 2022

Suivez toute l'actualité de SIG sur Facebook

Le Jet d'eau de Genève

Découvrez l’emblème de Genève, dont SIG assure le fonctionnement et l’entretien.