Je n’arrive pas à remplir ma demande de démolition, que faire ?

Le service Gestion Raccordement Clients est là pour vous aider, au 022 420 74 99, de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Tarif local sur réseau fixe.

Comment faire une demande de démolition en ligne ?

1. Connectez-vous à votre espace partenaire
Connectez-vous à votre espace Partenaire grâce à vos identifiants professionnels habituels. Vous serez ensuite redirigé sur la page « Partenaires professionnels » pour sélectionner le type de demande souhaité.

 

2. Accédez à votre outil de gestion
Ce nouveau tableau de bord regroupe l’ensemble de vos demandes de renseignements, de raccordements et de démolitions, avec leurs différents statuts.

 

3. Lancez une nouvelle demande
Renseignez les données administratives de votre projet de démolition et joignez les éventuels plans.
Complétez les dates de démolition souhaitées pour chaque fluide.

 

4. Envoyez vos demandes à SIG
L’outil vous indiquera quand votre demande est complète. Vous pourrez alors l’envoyer en un clic à SIG.

 

5. SIG accuse réception de vos demandes
À l’issue de votre demande vous recevrez un accusé de réception. Dès lors, vous devrez respecter un délai de « Mise en attente pour sécurité » et ne pourrez plus intervenir avant la réception de l’autorisation de démolition.

 

6. SIG traite vos demandes
SIG traite vos demandes et vous transmet via l’outil l'autorisation de démolition.

 

7. Téléchargez vos demandes de démolition 
Vous recevrez un e-mail indiquant que vous pouvez télécharger vos documents. Les réponses de SIG sont désormais disponibles sur votre tableau de bord. 
En cliquant sur « Réponse de SIG », vous obtenez une liste de téléchargement.

Puis-je obtenir le remboursement d'une facture qui enregistre un crédit ?

Il se peut que sur votre facture, votre compte enregistre un solde créditeur. Ce solde en votre faveur correspond à la différence entre le montant de votre facture de consommation annuelle et celui de vos factures intermédiaires. Sans intervention de votre part, il viendra en déduction de vos prochaines factures. Mais vous pouvez effectivement aussi en demander le remboursement en ligne, depuis votre espace client, dans la rubrique "Mes factures".
 

Peut-on utiliser l'eau du robinet pour faire les biberons des bébés ?

Oui, l'eau du robinet peut être consommée à tout âge sans restriction, vous pouvez l'utiliser pour faire vos biberons. 

Est-ce que je peux choisir lequel des deux fonds je souhaite soutenir en optant pour Electricité Vitale Vert ?

Non, pour tout client ayant choisi Electricité Vitale (que ce soit à 20%, 40% ou encore 100%), SIG reverse systématique une part à chacun des deux fonds, à hauteur de CHF 1’500'000.- pour le Fonds Vitale Environnement et de CHF 500'000.- pour le Fonds Vitale Innovation.

Est-ce que je peux proposer un projet à soutenir ?

Vous êtes un particulier, un bureau d’étude, une école, une entreprise active dans le domaine de l’énergie ? Vous avez un projet pour développer une énergie renouvelable ou économiser de l’énergie ? Vous pouvez envoyer votre projet au comité du Fonds Vitale Innovation, qui vous recontactera après examen de votre dossier.

En quoi consiste le Fonds Vitale Environnement ?

Ce fond a pour but de promouvoir le développement durable et d’améliorer l’environnement aux abords des centrales de production. Grâce à Electricité Vitale Vert, CHF plus de CHF 1’500'000.- sont versés annuellement pour améliorer l’environnement à Genève.