J’agis au quotidien avec SIG !

Consommer de manière responsable est un engagement quotidien. Avec SIG, vous agissez déjà, peut-être même sans le savoir, sur plusieurs axes clés.
Merci pour votre implication !

Je limite l’utilisation de bouteilles en plastique

Comme 85% des Genevois-es, je bois de l’Eau de Genève, une ressource locale et écologique.
Ce sont ainsi plus de 100 millions de bouteilles en plastique qui sont économisées chaque année et 1000 fois moins de CO2 rejeté dans l’atmosphère pour chaque litre d’eau consommé (par rapport à l’achat d’une bouteille d’eau minérale européenne).

Je soutiens des acteurs genevois dans leurs projets de transition énergétique

Comme 1’700 Genevois-es, je soutiens des projets locaux en faveur de la transition énergétique et environnementale via la plateforme de financement participatif SIG-Impact. A ce jour, 275’000 CHF ont déjà été collectés et 13 projets financés.

Découvrir SIG-Impact

Je participe au financement de projets en faveur des énergies renouvelables

Comme 62’000 Genevois-es, je choisis Electricité Vitale Vert et je participe ainsi au financement du Fonds Vitale Innovation qui soutient des projets de recherche en faveur des énergies renouvelables. Chaque année, CHF 500'000 sont versés par SIG et 84 projets ont déjà été soutenus à ce jour, dont celui mené par l’HEPIA qui reproduit dans une soufflerie unique au monde les conditions réelles du vent afin de concevoir des éoliennes optimisées.

Je protège les amphibiens

Comme 62’000 Genevois-es, je choisis Electricité Vitale Vert et je participe ainsi au financement du Fonds Vitale Environnement qui soutient des projets en faveur de la biodiversité à Genève. Plus de CHF 1’500'000 sont versés chaque année et 80 projets ont déjà été soutenus à ce jour, dont celui de la mise en place d'un réseau d'étangs artificiels sur le canton pour accueillir les amphibiens dont l'habitat naturel s'est considérablement réduit.

Je lutte contre les plantes envahissantes

Comme 62’000 Genevois-es, je choisis Electricité Vitale Vert et je participe ainsi au financement du Fonds Vitale Environnement qui soutient des projets en faveur de la biodiversité à Genève. Plus de CHF 1’500'000 sont versés chaque année et 80 projets ont déjà été soutenus à ce jour, dont celui mené par l’Association pour la sauvegarde du Léman (ASL) de lutte contre l’expansion de la renouée du Japon, une plante envahissante qui colonise tous les bords du lac.

Je contribue à l’accès à l’eau potable dans des pays défavorisés

Depuis 10 ans, je peux investir dans une carafe Eau de Genève pour la consommation quotidienne de mon eau. Grâce à ce geste, je participe au financement d’associations humanitaires qui œuvrent pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable dans des pays en voie de développement. Plus de 47'000 carafes ont déjà été vendues et 235'000.- CHF collectés !