Saturé de Black Friday ? Découvrez des actions durables et utiles avec SIG et des partenaires locaux. Des gestes simples, à concrétiser tout au long de l’année !

Avec SIG, vous pouvez agir au quotidien pour une consommation plus responsable.

Aujourd’hui, découvrez huit de nos partenaires genevois avec lesquels vous pouvez aller encore plus loin, tout au long de l’année.

Merci pour votre engagement !

Je rencontre des acteurs genevois engagés

Huit associations et entreprises s’engagent pour vous proposer leurs compétences à l’occasion de visites, d’ateliers ou de simples moments d’échange autour d’un apéritif ! Découvrez ces associations genevoises différentes et complémentaires qui peuvent vous accompagner dans la réparation de matériel, la réduction de vos déchets ou encore la consommation éthique et responsable.

J’agis au quotidien avec SIG

Grâce à votre engagement quotidien pour une consommation plus responsable, vous agissez concrètement sur plusieurs axes.

FAQ

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday (vendredi noir) a lieu le dernier vendredi de novembre. Il lance une semaine de « soldes » avant la période de Noël. Si le Black Friday est présenté comme l’occasion de faire des affaires à « prix cassés », il s’agit avant tout d’un concept commercial débouchant sur des ventes hors normes. Ainsi, le Black Friday est de plus en plus perçu comme un symbole d’hyperconsommation, voire de gaspillage.

Comment les huit associations partenaires ont-elles été choisies ?

Les associations investies autour de SIG dans le cadre de l’opération « Black Friday, levons le pied » sont toutes membres de la Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE : une association sans but lucratif, qui s'engage pour la promotion et la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise.

Disponibles et engagées pour mener des actions lors de la période du Black Friday, ces associations participent toutes aux objectifs de la Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, à savoir : promouvoir une économie locale au service des personnes, renforcer la démocratie, défendre les droits humains, soutenir le développement durable et valoriser la diversité culturelle.