Ma maison solaire

Faire installer des panneaux solaires sur le toit de votre villa n’a jamais été aussi simple.
Vous augmentez ainsi votre indépendance énergétique tout en valorisant votre bien immobilier.

Soutiens SIG


 

SIG vous offre une prime pour toute nouvelle installation d'une puissance inférieure à 100 kWc (environ 500 m2) mise en service en 2023.

La Prime solaire 2023 équivaut à 33% de la subvention fédérale (rétribution unique) et vient s’y ajouter (calcul n’incluant pas le bonus pour les installations présentant un angle d’inclinaison d’au moins 75 degrés). Elle s’élève à 50% de la subvention fédérale pour les installations soumises à des contraintes patrimoniales et subissant de ce fait un surcoût.

Concrètement, la Prime solaire 2023 peut atteindre près de 11’000 CHF pour une installation ajoutée non soumise à des contraintes patrimoniales.
 

Exemple de calcul pour une installation ajoutée d'une puissance de 7 kWc (environ 35 m2) mise en service en 2023 : 
Investissement = CHF 15’000 à CHF 18’000
Rétribution fédérale (PRU) = CHF 2’800
Prime solaire SIG = CHF 993
Soutien total = CHF 3’733
 

Les primes sont attribuées par ordre de dépôt des demandes, selon le principe du "premier arrivé, premier servi", et dans la limite du budget disponible. Dans tous les cas, SIG demeure libre dans l’attribution des primes.
 

Ce soutien à la production solaire genevoise existe grâce aux clientes et aux clients SIG ayant opté pour Electricité Vitale Vert

 

Demander la prime solaire 2023

Les solutions SIG

Je souhaite une offre clé en main de SIG

 

Profitez des garanties SIG, de son expertise et de son savoir-faire pour une installation de vos panneaux solaires simple et sans soucis : SIG s’occupe de tout.
Découvrir l’offre clé en main

Je réalise mon projet avec un partenaire SIG-éco21

Accédez à un choix de partenaires SIG-éco21 et à un accompagnement pour réaliser votre projet.
En savoir plus


Votre engagement pour le photovoltaïque vous donne droit à une rétribution fédérale (PRU). Si votre villa a plus de cinq ans, le montant investi dans les travaux est par ailleurs déductible de votre revenu imposable. 

 

De plus, une fois votre installation solaire en service, la visite d’une éco-ambassadrice ou d’un éco-ambassadeur SIG-éco21 vous est offerte pour vous aider à aller encore plus loin dans la gestion de votre énergie.

 

Enfin, une fois votre installation raccordée et certifiée, SIG rachète l’énergie solaire que vous injectez dans le réseau ainsi
que la garantie d’origine qui certifie la qualité solaire de votre production. SIG contribue ainsi à rentabiliser votre
investissement.

Témoignage

Autoconsommation

pictogramme d'un cercle avec un sigle information

Bon à savoir

 

Si vous hésitez à faire installer des panneaux solaires chez vous, la Visite villa, un diagnostic énergétique personnalisé proposé par SIG-éco21 peut vous aider à prendre une décision.
 

En savoir plus