Customer satisfaction survey
Customer satisfaction is of primary concern to SIG, which is why the company conducts an annual survey on this subject. For the sake of transparency, SIG has chosen to publish the results of this study as well as areas for improvement arising from it.
Objectives and method
The purpose of the survey is to :
- Evaluate the level of customer satisfaction
- Understand customer perceptions and expectations of the services offered
Using these results, SIG can :
- Adapt its services to meet customer expectations
- Improve the lived experience of its customers
The survey is conducted each year with a representative sample of more than 1,000 people, made up of both individual and professional customers. In order to ensure objectivity, the study is carried out in collaboration with independent institutes (MSR SA Pully - BVN Carouge).
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60 % d'entre vous sont très ou extrêmement satisfaits
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82% de nos offres répondent à vos attentes
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73% d'entre vous sont inquiets concernant les prix et les tarifs
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7,9/10 Note de recommandation
Préoccupation sur les prix et tarifs
Retours clients :
S’il ressort que vous avez conscience que SIG n’est ni responsable ni bénéficiaire des augmentations de prix et tarifs durant l’année passée, vous restez en attente d’une communication plus transparente pour vous aider à lever vos incompréhensions.
Nos engagements :
Nous devons continuer à développer la transparence au sujet des tarifs/prix : les ressorts de leurs évolutions, les liens avec l’actualité des marchés, le concept de l’énergie 100% locale, etc.
Transition énergétique
Retours clients :
Vous manifestez de fortes attentes de solutions pour contribuer à la transition énergétique… et pour en bénéficier directement : déploiement plus rapide des solutions, information sur les effets concrets de vos efforts, soutien financier, etc.
Nos engagements :
Ces attentes sont en phase avec les efforts d’accompagnement renforcé qu’éco21 notamment déploie pour vous aider à participer activement à la transition énergétique. SIG doit aussi continuer à communiquer en continu sur sa stratégie de transition énergétique et ses manifestations concrètes sur le territoire genevois.
Relations avec SIG
Retours clients :
Vous appréciez les interactions humaines avec SIG, qui sont professionnelles, dans l’écoute et la compréhension des besoins. Vous attendez cependant encore davantage de personnalisation et de fluidité.
Nos engagements :
SIG doit toujours améliorer sa relation avec ses clients et clientes, notamment par le biais d’une écoute personnalisée en fonction de vos préoccupations, d’offres adaptées à votre situation et d’un accompagnement au plus proche de vos besoins.