Agir pour une Genève plus durable

Soutenir la biodiversité locale et l’innovation avec Electricité Vitale Vert

Les 70'000 Genevoises et Genevois ayant choisi Electricité Vitale Vert, l’énergie 100% écologique et 100% locale, alimentent à hauteur d’environ CHF 2'000'000.- par an le Fonds Electricité Vitale Vert.

Ce dernier soutient chaque année une dizaine de projets en faveur de la biodiversité locale et de l’innovation dans le domaine des énergies vertes. Un passage souterrain pour une espèce menacée de salamandres, une étude sur la pollution au plastique du Léman, des balayeuses de ville intelligentes et efficientes : autant d'exemples de projets qui aboutissent grâce aux Genevois et Genevoises ayant opté pour Electricité Vitale Vert !

Le label naturemade star

Electricité Vitale Vert est certifiée naturemade star. Ce label suisse garantit la provenance 100% renouvelable de l’énergie mais exige également qu’elle soit produite selon des critères écologiques stricts et en limitant son impact sur la faune et la flore vivant dans les environs de l’installation de production. Ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les énergies renouvelables.

De plus, le label exige la mise en place d’un Fonds d’amélioration écologique. SIG a donc créé le Fonds Electricité Vitale Vert.

Missions du Fonds

  • Amélioration de l'environnement et de la biodiversité aux abords des centrales de production

  • Soutien à la recherche et à l’innovation dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables et de l'efficience énergétique

Chiffres clés

  • 1 fonds pour soutenir des projets

  • 2 millions de francs versés annuellement

  • 105 projets d’innovation technologique

  • 103 projets en faveur de la biodiversité

Proposer un projet

Vous avez un projet et souhaitez déposer une demande de soutien financier ?