Our customer commitments

SIG makes a concrete commitment to its customers:

SIG is committed to achieving 80% customer satisfaction by 2025

 

Employé SIG du service client devant son ordinateur

Service client·es

Offrir un service client·es efficace et humain

  • Proposer des réponses personnalisées rapidement et par le canal choisi par la cliente ou le client (e-mail ou téléphone).
  • Maintenir un service client de proximité.


SIG s’engage à mettre les client·es en relation avec une conseillère ou un conseiller en moins de 30 secondes en moyenne et à traiter les demandes téléphoniques dès le premier appel dans plus de 90% des cas.

tuyauteries gaz

Electricité et gaz

Valoriser notre outil industriel, sa fiabilité et son caractère multifluides

  • Assurer la fiabilité, la pérennité et la qualité optimale dans la mise à disposition et l’exploitation d’infrastructures de service public
  • Anticiper les changements importants que sont le stockage de l’énergie, les réseaux et les quartiers intelligents ainsi que la mobilité à propulsion alternative. 


SIG s'engage à garantir la fiabilité du réseau gaz et optimiser l'architecture du réseau électrique avec des temps moyens d'interruption de service (SAIDI) non planifiés pour le gaz, inférieurs à 5 minutes ; et pour l'électricité, inférieurs à 10 minutes.

Chantiers

Limiter les impacts des chantiers et des fouilles sur les riverain·es

SIG s’engage notamment à mettre en place des mesures améliorant le respect des délais annoncés pour les chantiers de réseaux pilotés par SIG.

eau qui coule du robinet

Eau potable

Fournir une eau potable de qualité irréprochable

  • Compléter les analyses chimiques par des tests de goût deux fois par mois.
  • Valoriser la qualité environnementale de l’eau potable distribuée à Genève.


L’Eau de Genève est jusqu’à 1’000 fois plus écologique que les eaux en bouteille, et consommée par 93% des Genevois·es.