Particuliers Fournisseur d'énergie mais pas seulement, SIG vous accompagne au quotidien en vous proposant des produits et des solutions favorisant la transition écologique. Votre Espace client Recevez et consultez vos factures, suivez votre consommation, annoncez votre déménagement : des services facilitateurs et 100% sécurisés ! Créer un espace client Mes services en ligne Consultation de factures Consultation de factures Je me connecte Suivi de consommation Suivi de consommation Je me connecte Annonce déménagement Annonce déménagement Je me connecte Une question ? Nous avons (sûrement) la réponse ! Quelle est la différence entre une facture intermédiaire et une facture de consommation ? Chaque facture intermédiaire est une estimation, calculée par SIG à partir de l’électricité, du gaz ou de l’eau que vous avez consommé l’année précédente à la même période. Vous pouvez aussi considérer ces factures intermédiaires comme des acomptes sur la facture finale. Cette dernière, aussi appelée facture de consommation car elle montre la réalité de votre consommation annuelle d’énergies, est établie suite au relevé de votre compteur par un·e technicien·e SIG. Comment fonctionne la facturation SIG ? SIG vous adresse deux types de factures pour vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau : les factures intermédiaires, qui sont basées sur une estimation de votre consommation en fonction de celle de l'année précédente, et les factures de consommation, qui sont, elles, basées sur le relevé annuel de vos compteurs par un technicien SIG. En savoir plus Que se passe-t-il si je ne communique pas mes relevés de compteur pendant la période de relevé ? Dans ce cas, votre facture sera établie, comme par le passé, sur la base d'une estimation effectuée par rapport à votre dernier relevé. Quelles sont les plages d'heures douces et d'heures pleines pour la consommation d'électricité lorsque j'ai un compteur à double minuterie ? Heures pleines : De 7h à 22h du lundi au vendredi De 17h à 22h les samedi et dimanche Heures douces : Pendant la nuit, entre 22h et 7h du matin. Du lundi au vendredi inclus. Les samedi et dimanche de 22h à 17h. Pourquoi dois-je annoncer la date de mon déménagement ? Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Comment faire une réclamation concernant une facture ? Toute réclamation doit être effectuée par écrit dans les 30 jours, et être adressée à : Service clients SIG Case postale 2777 1211 Genève 2 Browse the FAQ Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ? 0844 800 808 Durant les mois de juillet et d’août, du lundi au vendredi, de 8h à 12h (prix d’un appel local). Vous êtes propriétaire de villa ? Diagnostic énergétique, pompe à chaleur, panneaux solaires... SIG peut vous accompagner dans vos réflexions pour vous permettre de réduire vos factures d'énergie. Découvrir nos solutions énergétiques pour villas Nos actualités At the top 03 August 2022 Communiqué de presse SIG déploie GeniLac, son réseau hydrothermique écologique 08 August 2022 RT @ONUGeneve: L’ONU Genève en route vers la neutralité carbone avec le réseau hydrothermique genevois #Genilac auquel le Palais des Nation… 10 août 2022 Vous avez une piscine ? 💦 Ne laissez pas son eau s’évaporer inutilement : pensez à la bâcher dès que vous ne l’utilisez pas. Suivez bien les recommandations d’entretien pour éviter que l’eau « tourne » et qu’il faille la remplacer. ➡️ Découvrez plus de conseils pour moins et mieux consommer sur notre site internet (lien dans notre bio) #piscine #eau #écogeste #canicule 27 juillet 2022 SIG collecte et traite les déchets des professionnels et des entreprises 11 août 2022 Visiter notre page facebook See all news Nos offres Electricité Electricité Vitale, l’énergie qui pense à demain Depuis 2017, SIG vous garantit une énergie 100% renouvelable, suisse ou locale. Solaire Le solaire pour toutes et tous SIG propose des solutions simples et innovantes pour permettre à toutes les Genevoises et tous les Genevois de devenir producteurs·trices et consommateurs·trices d’électricité solaire. Visite villa Votre diagnostic environnemental Bénéficiez d'un audit personnalisé pour comprendre votre consommation d’énergie et votre production de déchets afin d'identifier les actions à mettre en œuvre pour les réduire. Pompe à chaleur Une solution de chauffage renouvelable Ecologique et économique : la pompe à chaleur permet de remplacer avantageusement sa chaudière. Eau de Genève Consommée quotidiennement par 93% des Genevois·es Locale, écologique et d'excellente qualité, sa composition, variée en sels minéraux, est comparable à certaines eaux en bouteille. Gaz Vers un gaz plus vert et plus local Chauffez-vous et cuisinez pour un prix attractif sans augmenter votre empreinte carbone. Geneva's Jet d'Eau Discover the emblem of Geneva, which SIG operates and maintains. The Jet d'Eau live (webcam) History of a symbol Illumination schedules