Approvisionnement énergétique Vous avez des questions concernant l'approvisionnement en électricité et en gaz pour cet hiver ? Consultez les pages dédiées au sujet. Accéder aux pages Particuliers Fournisseur d'énergie mais pas seulement, SIG vous accompagne au quotidien en vous proposant des produits et des solutions favorisant la transition écologique. Votre Espace client Recevez et consultez vos factures, suivez votre consommation, annoncez votre déménagement : des services facilitateurs et 100% sécurisés ! Create an account Mes services en ligne Consultation de factures Consultation de factures Je me connecte Suivi de consommation Suivi de consommation Je me connecte Annonce déménagement Annonce déménagement Je me connecte Une question ? Nous avons (sûrement) la réponse ! Je subis une coupure d'électricité, de gaz ou d'eau, que faire ? En cas de coupure de gaz, d'eau ou d'électricité, contactez le 0844 800 808, tarif local sur réseau fixe. - Nous vérifierons les causes éventuelles de cette coupure. - Le cas échéant, nous vous mettrons en contact avec le service technique qui interviendra au plus vite. - En cas d'urgence et en dehors des heures d'ouverture, votre appel sera pris en charge par nos services d'urgence. Dans le cas d'une coupure d'électricité, veillez avant tout appel à contrôler que vos fusibles/disjoncteurs sont bien enclenchés. Ils se trouvent à proximité de votre compteur (chez vous, sur votre palier ou au sous-sol). Quels sont les délais d'échéance des factures et des rappels ? Le délais est de 30 jours. Le premier rappel part 21 jours après l'échéance. Ceci nous permet de recevoir la plupart des paiements retardataires. Comment faire une réclamation concernant une facture ? Toute réclamation doit être effectuée par écrit dans les 30 jours, et être adressée à : Service clients SIG Case postale 2777 1211 Genève 2 Pourquoi dois-je annoncer la date de mon déménagement ? Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Annoncer un déménagement Comment fonctionne la facturation SIG ? SIG vous adresse deux types de factures pour vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau : les factures intermédiaires, qui sont basées sur une estimation de votre consommation en fonction de celle de l'année précédente, et les factures de consommation, qui sont, elles, basées sur le relevé annuel de vos compteurs par un technicien SIG. En savoir plus Comment obtenir un délai de paiement ? Vous souhaitez bénéficier d’un délai supplémentaire pour payer votre facture ? Rendez-vous dans votre espace client en ligne ou sur votre application mobile "SIG et moi" (GooglePlay ou AppStore) et effectuez directement votre demande sur la facture concernée. Vous pouvez également contacter le service Clients SIG : - par téléphone : au 0844 800 808 (tarif local sur réseau fixe). - par courriel : paiement@sig-ge.ch Browse the FAQ Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ? 0844 800 808 Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h (prix d’un appel local). Vous êtes propriétaire de villa ? Diagnostic énergétique, pompe à chaleur, panneaux solaires... SIG peut vous accompagner dans vos réflexions pour vous permettre de réduire vos factures d'énergie. Découvrir nos solutions énergétiques pour villas Nos actualités 03 April 2023 Actualité GeniLac - Témoignage Clients Fédérations 29 March 2023 Actualité Concours Green Match See all news Tous nos communiqués de presse Nos offres Electricité Electricité Vitale, l’énergie qui pense à demain Depuis 2017, SIG vous garantit une énergie 100% renouvelable, suisse ou locale. Solaire Le solaire pour toutes et tous SIG propose des solutions simples et innovantes pour permettre à toutes les Genevoises et tous les Genevois de devenir producteurs·trices et consommateurs·trices d’électricité solaire. Visite villa Votre diagnostic environnemental Bénéficiez d'un audit personnalisé pour comprendre votre consommation d’énergie et votre production de déchets afin d'identifier les actions à mettre en œuvre pour les réduire. Pompe à chaleur Une solution de chauffage renouvelable Ecologique et économique : la pompe à chaleur permet de remplacer avantageusement sa chaudière. Eau de Genève Consommée quotidiennement par 93% des Genevois·es Locale, écologique et d'excellente qualité, sa composition, variée en sels minéraux, est comparable à certaines eaux en bouteille. Gaz Vers un gaz plus vert et plus local Chauffez-vous et cuisinez pour un prix attractif sans augmenter votre empreinte carbone. Geneva's Jet d'Eau Discover the emblem of Geneva, which SIG operates and maintains. The Jet d'Eau live (webcam) History of a symbol Illumination schedules
Approvisionnement énergétique Vous avez des questions concernant l'approvisionnement en électricité et en gaz pour cet hiver ? Consultez les pages dédiées au sujet. Accéder aux pages