La facture SIG évolue ! Plus lisible et plus épurée, la mise en page de la facture SIG change pour gagner en simplicité et pour une meilleure compréhension. Comprendre ma facture Particuliers Votre Espace client Recevez et consultez vos factures, suivez votre consommation, annoncez votre déménagement : des services facilitateurs et 100% sécurisés ! Créer un espace client La facture SIG évolue. Vous avez des questions ? Le mode de calcul et le système de facturation ne changent pas mais la mise en page a évolué pour gagner en simplicité et en lisibilité. Afin de répondre à vos questions, nous vous proposons une explication détaillée. Comprendre ma facture Mes services en ligne Consultation de factures Consultation de factures Je me connecte Suivi de consommation Suivi de consommation Je me connecte Annonce de déménagement Annonce de déménagement Je me connecte Vous avez une question ? Quelles sont les plages d'heures douces et d'heures pleines pour la consommation d'électricité lorsque j'ai un compteur à double minuterie ? Heures pleines : De 7h à 22h du lundi au vendredi De 17h à 22h les samedi et dimanche Heures douces : Pendant la nuit, entre 22h et 7h du matin. Du lundi au vendredi inclus. Les samedi et dimanche de 22h à 17h. Je subis une coupure d'électricité, de gaz ou d'eau, que faire ? En cas de coupure de gaz, d'eau ou d'électricité, contactez le 0844 800 808, tarif local sur réseau fixe. - Nous vérifierons les causes éventuelles de cette coupure. - Le cas échéant, nous vous mettrons en contact avec le service technique qui interviendra au plus vite. - En cas d'urgence et en dehors des heures d'ouverture, votre appel sera pris en charge par nos services d'urgence. Dans le cas d'une coupure d'électricité, veillez avant tout appel à contrôler que vos fusibles/disjoncteurs sont bien enclenchés. Ils se trouvent à proximité de votre compteur (chez vous, sur votre palier ou au sous-sol). Comment fonctionne la facturation SIG ? SIG vous adresse deux types de factures pour vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau : des factures estimées, qui sont basées sur une estimation de votre consommation en fonction de celle de l'année précédente, et des factures de consommation, qui sont, elles, basées sur le relevé annuel de vos compteurs par un technicien SIG.Comprendre ma facture Comment faire une réclamation concernant une facture ? Toute réclamation doit être effectuée par écrit dans les 30 jours après réception de la facture, et être adressée à : Service clients SIG Case postale 2777 1211 Genève 2 Comment obtenir un délai de paiement ? Rendez-vous dans votre Espace client en ligne ou sur l'application "SIG et moi" et effectuez directement votre demande sur la facture concernée. Parcourir la FAQ Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ? 0844 800 808Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h (prix d’un appel local). Nos actualités 09 octobre 2025 Communiqué de presse Les cantons de Genève et du Jura renforcent leur collaboration pour la gestion des mâchefers 07 octobre 2025 Communiqué de presse Chantiers à Genève: gouvernance renforcée, indemnisation simplifiée et accompagnement au changement des habitudes de mobilité des entreprises Toutes nos actualités Tous nos communiqués de presse
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