Recevoir ma facture Par défaut, vos factures vous sont adressées par voie postale. Mais vous pouvez réduire votre consommation de papier et simplifier votre gestion administrative en optant pour un autre mode de réception. Découvrez des moyens sûrs et pratiques pour recevoir, payer et archiver vos factures. Actualité La QR-facture remplace le bulletin de versement Dès le 11 avril, sur les factures SIG, le traditionnel BVR orange ou rouge sera remplacé par la QR-facture. Plus moderne, la QR-facture offrira les mêmes possibilités que le bulletin de versement mais permettra de gagner en simplicité et en rapidité. En savoir plus Factures par e-mail Simplifiez la gestion de vos factures, demandez à les recevoir au format électronique. Elles seront centralisées dans votre espace client·e SIG et vous recevrez un e-mail dès qu’elles seront disponibles. E-mail de notification. Disponibles 24h/24. Archivage pendant 10 ans. Choisir la facture par e-mail Bon à savoir Pour activer le service facture par e-mail : connectez-vous à votre espace client·e ou créez-en un. Choisissez la facture par e-mail dans la rubrique « mon compte ». Ensuite, vous pourrez consulter votre facture en cliquant sur le lien dans l’e-mail qui vous notifie de son émission. Paiement par eBill En complément de la facture par e-mail, gagnez du temps en payant en quelques clics, directement depuis votre e-banking avec eBill. Si vous possédez plusieurs comptes de contrat SIG, vous n'avez besoin de faire la manipulation qu'une seule fois : tous vos comptes passeront automatiquement en eBill (hors contrats d'autoproducteur solaire, de regroupement de consommateurs, en pré-paiement ou avec un mode de prélèvement activé comme LSV+, SDD ou eBill sur un compte de contrat). Ce service est disponible dans la plupart des banques, découvrez comment l’activer. En savoir plus sur ebill Application SIG et moi Téléchargez l'application gratuite SIG et moi et simplifiez-vous la vie ! Recevez une notification dès que votre facture a été émise et vérifiez à tout moment le statut de vos paiements. Et cette application pratique comporte bien d’autres avantages, découvrez-les. Téléchargez l’application SIG et moi sur vos stores Questions fréquentes Je suis inscrit en eBill et cela ne marche pas. Que faire ? Il se peut que vous soyez mal enregistré auprès de votre banque, de La Poste ou de SIG. Vous avez deux solutions : - Appeler un conseiller SIG au 0844 800 808 (tarif local sur réseau fixe). - Contacter votre banque ou appeler la Hotline de La Poste au 0848 888 710 (tarif local sur réseau fixe) tous les jours, 24h sur 24. Comment résilier mon adhésion eBill ? Vous devez résilier votre adhésion directement sur le site internet de La Poste ou de votre banque. Que se passe-t-il si je ne paie pas une facture reçue par eBill ? Votre facture reste disponible au moins 90 jours dans le système avant d'être effacée. SIG vous enverra un rappel par e-mail si vous oubliez de payer votre facture. Mes factures reçues via eBill sont-elles payées automatiquement ? C'est vous qui décidez ! Par défaut, vous devrez valider manuellement le paiement en ligne mais si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place une autorisation permanente afin que le paiement soit effectué automatiquement. J’ai choisi la facture par e-mail mais je ne parviens pas à lire les fichiers pdf que je reçois, comment faire ? Il se peut que votre ordinateur ne prenne pas en charge la police de caractère utilisée. Dans ce cas, vous devez télécharger la police suivante sur votre poste : ORC-B. Vous pouvez le faire par exemple depuis ce lien : http://www.fontpalace.com/font-details/OCRB/. Je suis inscrit·e à la facture par e-mail mais je ne la reçois pas/plus. Pourquoi ? Les factures sont habituellement envoyées tous les 2 mois. Si passé ce délai, vous ne recevez toujours aucune facture, pensez à vérifier dans votre dossier « spams » ou « courrier indésirable ». Vous pouvez également enregistrer notre adresse e-mail noreply@sig-ge.ch dans vos contacts afin que nos e-mails ne soient pas filtrés par votre boîte mail.