Emménagement & Déménagement

SIG est au service de 233’000 client·es sur le canton et fournit l'eau, le gaz, l'électricité, la fibre optique et l'énergie thermique. Vous emménagez ou déménagez à Genève ? Faites votre annonce en ligne, nous nous occupons du reste !

3 jours

 

Annoncez votre emménagement au moins 3 jours à l'avance pour que tout soit prêt à votre arrivée.

 

CHF 30.-

 

En effectuant vos démarches en ligne, vous économisez CHF 20.-Les frais d'emménagement d'un montant de CHF 50, sont ainsi ramenés à CHF 30.? sur les frais de dossier qui sont de CHF 50.-.

 

 

 

Quelle est votre situation ?

Pour résilier votre ancien contrat et/ou en souscrire un nouveau, sélectionnez votre profil et faites votre annonce en ligne.

Vous prenez un premier logement à votre nom dans le canton, ou vous y revenez après avoir résidé hors du canton.

 

Vous emménagez à Genève

 

Vous quittez votre logement genevois pour vous installer hors du canton, ou pour vous installer chez un tiers sans que votre nom soit associé à ce logement.

 

Vous quittez votre logement

Vous résidez déjà à Genève et vous déménagez en restant dans le canton.

 

Vous changez de logement à Genève

 

Vous résidez déjà à Genève et vous prenez un logement supplémentaire dans le canton.

 

Vous ajoutez un nouveau logement

Pour remplir le formulaire, munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre NOLOG Le NOLOG est le numéro officiel de votre logement. La plupart du temps, vous pouvez le trouver dans votre contrat de bail. En le saisissant dans le formulaire, les informations relatives à votre logement seront remplies automatiquement. ? ou les coordonnées complètes de votre nouveau logement.

  • Le nom de l’ancien·ne occupant·e (si vous le connaissez)

  • Le nom de la régie ou des propriétaires.

Demander un branchement

Vous êtes propriétaire de votre habitation et vous rénovez, construisez ou souhaitez modifier des branchements existants ? En tant que particulier, vous devez vous adresser à un architecte, entrepreneur ou installateur afin qu’il s’occupe des démarches liées au raccordement au gaz, à l’électricité, à l’eau ou encore à la fibre optique. Nous mettons à leur disposition un outil pratique pour effectuer et gérer leurs demandes.

 
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre pour les partenaires professionnels (électriciens, installateurs, bureaux d’études et ingénieurs), nous vous invitons à découvrir la page Raccordement des Partenaires

Les offres

Vous voilà prêt à vous installer ? C’est le moment de faire votre choix parmi les produits et services de SIG

Bon à savoir

Si votre nouveau logement fait partie d'un regroupement de consommateurs·trices (RCP), le choix de votre électricité est soumis à des conditions particulières. Consultez la page consacrée au RCP pour en savoir plus.

Questions fréquentes

  • Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

    Annoncer un déménagement

  • Cette information est nécessaire afin de nous permettre d'identifier avec certitude votre nouveau logement. Vous pouvez la demander à votre régie. Sinon, inscrivez «Inconnu» dans le champ à remplir du questionnaire.

  • Non, car pour bénéficier de cet avantage, vous devez habiter à la même adresse depuis au moins 2 ans. Cependant, le bonus aux économies d’électricité sera également reconduit. Vous pouvez donc déjà démarrer vos efforts en vue d’atteindre des économies d’énergies profitables.

  • Il s'agit d'un regroupement dans le cadre de la consommation propre. Retrouvez toutes les informations sur la page consacrée à ce sujet.

  • Lorsque votre propriétaire foncier a choisi SIG comme gestionnaire du RCP, le processus d’emménagement et de déménagement est géré par notre Service Clients que vous pouvez contacter directement pour procéder facilement et rapidement aux changements. Dans le cas d’un RCP non géré par SIG, nous vous invitons à contacter votre propriétaire foncier pour lui demander la marche à suivre.