Reduce your electricity bill thanks to Activéco habitat

Take advantage of Activéco habitat's free online services, available in your customer area, and reduce your energy consumption.

Advantages

Advantages
  • vu gris

    Consumption monitoring
    Customised consumption monitoring thanks to the dashboards available in your client area or on the SIG and myself app.

  • vu gris

    Tips
    Tips for implementing savings on a daily basis at your home.

  • vu gris

    Savings bonuses
    More chances of winning the electricity savings bonus. If you reduce your electricity consumption compared to the previous year, SIG offers you a discount of up to 20% on the energy portion of your bill.

homme tablette

All these online services allow you to control your consumption, to reduce your energy bills!

Path to follow

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Pour vous inscrire et bénéficier de ces services, rendez-vous dans votre espace client ou sur votre application SIG et moi.

 

Accéder à l'espace client

bon à savoir

Bon à savoir

 

Vous êtes propritétaire d’une villa individuelle et projetez de réaliser des travaux ? SIG vous propose des solutions pour vous aider à moins consommer et à développer les énergies renouvelables : 

Frequently asked Questions

Frequently asked Questions
  • La décision de sortir du nucléaire a bouleversé le paysage énergétique suisse. La substitution des modes de production vers les énergies renouvelables ne pourra se faire sans une réduction, ou du moins une stabilisation, de la consommation électrique. Avec Activéco habitat, SIG vous propose des mesures d’accompagnement pour réduire votre consommation électrique, et donc celle du canton. Les économies réalisées doivent permettre au canton d’atteindre ses objectifs pour aller vers une société à 2'000 watts.

  • Ces services permettent une personnalisation en ligne des données (consommation d’énergie par client, point sur les économies du client, etc…) à moindre coûts. Pour des raisons d’économie de papier et de praticité de consultation, ces services ont été conçus exclusivement en ligne.

  • Tout ménage client SIG ayant un minimum d’historique de consommation peut accéder à un diagnostic en ligne : vos compteurs doivent avoir fait l’objet d’un relevé réel fait par vous-même ou par SIG au moins 3 mois après votre emménagement.

     

    Accéder à mon diagnostic en ligne 

  • Il vous suffira, de sélectionner le numéro de compte que vous souhaitez analyser lors de la procédure « Diagnostic énergie en ligne » de votre espace client.

     

    Si vous souhaitez en analyser plusieurs, il faudra recommencer la procédure à chaque fois.» Attention, vous ne pourrez pas inscrire un 2ème numéro de compte tant que le questionnaire énergie du 1er numéro de compte n’aura pas été finalisé.