Programme éco21

 

Logo éco21

 

Le programme éco21 de SIG vous accompagne pour réduire les consommations d'énergie grâce à des solutions simples, rapides et concrètes.

Le programme

Le programme
  • Vu blanc

    Des solutions pour tous : particulier, entreprise, collectivité, régie/propriétaire immobilier ou encore partenaire professionnel

  • Vu blanc

    Un accompagnement personnalisé et des outils pratiques

  • Vu blanc

    Des formations et conseils spécifiques à votre domaine d’activité

  • Vu blanc

    Des aides financières

Les objectifs du programme éco21

Les objectifs

Les économies d’énergie constituent un des éléments clés de la transition énergétique. Elles contribuent à la préservation des ressources naturelles et du climat et à la sortie du nucléaire tant à l'échelle locale que globale. Depuis 2007, le programme SIG-éco21 accompagne avec succès les Genevois dans la réduction de leur consommation d’énergie et de leurs émissions de CO2.

Portant les objectifs de la Confédération (Stratégie Energétique 2050) et du Canton de Genève (société à 2000W), il a pour ambition de faire de Genève la région la plus efficiente au monde. SIG propose également de développer des partenariats avec des entreprises locales voire d’autres services industriels pour promouvoir les solutions concrètes développées par éco21.

bbbbbb

Des solutions pour chaque profil

Les solutions

Découvrez les solutions dont vous pouvez bénéficier grâce au programme éco21 en fonction de votre profil.

Chiffres clés

Chiffres clés

155 GWh

économisés soit la consommation de 52'000 ménages

26 MCHF

économisés

113'000 t de CO₂

évitées, soit l’équivalent de 7 mois d’émissions du parc automobile genevois

86 MCHF

investis entre 2007 et 2016 soit 300 MCHF de chiffre d’affaire généré

405

emplois créés dans le canton

GEnergie 2050

SIG-éco21 et l’Etat de Genève s’associent pour encourager la transition énergétique avec la plateforme commune GEnergie2050. L'objectif : accéder facilement et simplement aux  subventions, solutions et conseils disponibles en la matière. Dans un premier temps, vous pouvez y retrouver les aides liées aux installations de chauffage (via le programme Chaleur renouvelable d’éco21) et à l’enveloppe du bâtiment.

 

Jusqu'à fin 2018, la plateforme GEnergie 2050 met à disposition un budget sans précédents de 32 millions sous la forme de subventions pour accélérer la transition énergétique du Canton.


Découvrir GEnergie 2050