Enquête de satisfaction clients
La satisfaction de sa clientèle est une préoccupation majeure pour SIG, qui a choisi de partager les résultats de son enquête annuelle, en toute transparence. Dans ces temps troublés, l’écoute de nos clientes et clients est plus que jamais cruciale afin de comprendre comment mieux les satisfaire.
Objectifs et méthode
L’enquête a pour but de :
- Evaluer le niveau de satisfaction des clientes et des clients
- Connaître leurs perceptions et leurs attentes au sujet des services proposés
Grâce à ces résultats, SIG peut :
- Adapter ses services aux attentes des clientes et des clients
- Améliorer l’expérience vécue par ses clientes et ses clients
L’enquête est menée chaque année auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1'000 personnes, composé de clientes et de clients particuliers et professionnels. Afin de garantir son objectivité, l’étude est menée en collaboration avec l’institut indépendant Qualinsight (Lausanne).
En 2024, l'étude a été réalisée entre le 11 janvier et le 6 février.
Chiffres clés (février 2024)
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60 % d'entre vous sont très ou extrêmement satisfaits
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82% de nos offres répondent à vos attentes
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73% d'entre vous sont inquiets concernant les prix et les tarifs
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7,9/10 Note de recommandation
Préoccupation sur les prix et tarifs
Retours clients :
S’il ressort que vous avez conscience que SIG n’est ni responsable ni bénéficiaire des augmentations de prix et tarifs durant l’année passée, vous restez en attente d’une communication plus transparente pour vous aider à lever vos incompréhensions.
Nos engagements :
Nous devons continuer à développer la transparence au sujet des tarifs/prix : les ressorts de leurs évolutions, les liens avec l’actualité des marchés, le concept de l’énergie 100% locale, etc.
Transition énergétique
Retours clients :
Vous manifestez de fortes attentes de solutions pour contribuer à la transition énergétique… et pour en bénéficier directement : déploiement plus rapide des solutions, information sur les effets concrets de vos efforts, soutien financier, etc.
Nos engagements :
Ces attentes sont en phase avec les efforts d’accompagnement renforcé qu’éco21 notamment déploie pour vous aider à participer activement à la transition énergétique. SIG doit aussi continuer à communiquer en continu sur sa stratégie de transition énergétique et ses manifestations concrètes sur le territoire genevois.
Relations avec SIG
Retours clients :
Vous appréciez les interactions humaines avec SIG, qui sont professionnelles, dans l’écoute et la compréhension des besoins. Vous attendez cependant encore davantage de personnalisation et de fluidité.
Nos engagements :
SIG doit toujours améliorer sa relation avec ses clients et clientes, notamment par le biais d’une écoute personnalisée en fonction de vos préoccupations, d’offres adaptées à votre situation et d’un accompagnement au plus proche de vos besoins.