Emménagement & Déménagement Revenir en haut de la page SIG est au service de 233’000 client·es sur le canton et fournit l'eau, le gaz, l'électricité, la fibre optique et l'énergie thermique. Vous emménagez ou déménagez à Genève ? Faites votre annonce en ligne, nous nous occupons du reste ! Annoncez votre emménagement au moins 3 jours à l'avance pour que tout soit prêt à votre arrivée. En effectuant vos démarches en ligne, vous économisez CHF 20.-Les frais de résiliation ainsi que les frais d'emménagement, d'un montant de CHF 50 chacun, sont ainsi ramenés à CHF 30.? sur les frais de dossier. Quelle est votre situation ? Votre situation Pour résilier votre ancien contrat et/ou en souscrire un nouveau, sélectionnez votre profil et faites votre annonce en ligne. You are moving to Geneva You are leaving your residence You are moving to a new residence in Geneva You want to register a new residence Pour remplir le formulaire, munissez-vous des informations suivantes : Votre NOLOG Le NOLOG est le numéro officiel de votre logement. La plupart du temps, vous pouvez le trouver dans votre contrat de bail. En le saisissant dans le formulaire, les informations relatives à votre logement seront remplies automatiquement. ? ou les coordonnées complètes de votre nouveau logement. Le nom de l’ancien·ne occupant·e (si vous le connaissez) Le nom de la régie ou des propriétaires. Conseils, astuces et liens utiles Conseils, astuces et liens utiles SIG vous accompagne pour un déménagement sans mauvaise surprise ! Suivi de courrier, démarches vis-à-vis des écoles, de la régie ou encore de l’Office des automobiles, avez-vous pensé à tout ? Depuis votre nouveau macaron de stationnement jusqu'à l'organisation de la relève de vos encombrants et déchets, consultez nos conseils. Consulter les conseils Demander un branchement Demander un branchement Vous êtes propriétaire de votre habitation et vous rénovez, construisez ou souhaitez modifier des branchements existants ? En tant que particulier, vous devez vous adresser à un·e architecte, entrepreneur·euse ou installateur·trice afin qu’il·elle s’occupe des démarches liées au raccordement au gaz, à l’électricité, à l’eau ou encore à la fibre optique. Nous mettons à leur disposition un outil pratique pour effectuer et gérer leurs demandes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre pour les partenaires professionnels (électricien·nes, installateurs·trices, bureaux d’études et ingénieur·es), nous vous invitons à découvrir la page Raccordement des Partenaires. Les offres Les offres Vous voilà prêt à vous installer ? C’est le moment de faire votre choix parmi les produits et services de SIG Découvrez nos offres Electricité Gaz Eau Fibre optique Conseils pour moins consommer Bon à savoir Si votre nouveau logement fait partie d'un regroupement de consommateurs·trices (RCP), le choix de votre électricité est soumis à des conditions particulières. Consultez la page consacrée au RCP pour en savoir plus. Questions fréquentes Questions fréquentes Pourquoi dois-je annoncer la date de mon déménagement ? Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Je déménage mais je ne connais pas le nom de l'ancien·ne locataire de mon nouveau logement. Or cette information est exigée sur le formulaire de déménagement. Que faire ? Cette information est nécessaire afin de nous permettre d'identifier avec certitude votre nouveau logement. Vous pouvez la demander à votre régie. Sinon, inscrivez «Inconnu» dans le champ à remplir du questionnaire. J'ai souscrit à l'offre Activéco habitat plus et je déménage, que dois-je faire ? Après avoir emménagé dans votre nouveau logement, nous vous invitons par email à vous réinscrire à l’offre et à renseigner les informations relatives à votre nouveau logement. Je déménage en restant sur le canton de Genève, vais-je continuer à bénéficier du bonus aux économies d’électricité dans mon nouveau logement ? Non, car pour bénéficier de cet avantage, vous devez habiter à la même adresse depuis au moins 2 ans. Cependant, le bonus aux économies d’électricité sera également reconduit. Vous pouvez donc déjà démarrer vos efforts en vue d’atteindre des économies d’énergies profitables. J’emménage dans un appartement qui fait partie d’un RCP, de quoi s'agit-il et que dois-je faire ? Il s'agit d'un regroupement dans le cadre de la consommation propre. Retrouvez toutes les informations sur la page consacrée à ce sujet. J’arrive ou je quitte un RCP, comment ça se passe ? Lorsque votre propriétaire foncier a choisi SIG comme gestionnaire du RCP, le processus d’emménagement et de déménagement est géré par notre Service Clients que vous pouvez contacter directement pour procéder facilement et rapidement aux changements. Dans le cas d’un RCP non géré par SIG, nous vous invitons à contacter votre propriétaire foncier pour lui demander la marche à suivre.