Reduce your electricity bill thanks to Activéco habitat

Take advantage of Activéco habitat's free online services, available in your customer area, and reduce your energy consumption.

  • Suivi de consommation
    Un suivi de consommation personnalisé grâce aux tableaux de bord accessibles dans votre Espace client ou sur l’application SIG et moi.

  • Conseils
    Des conseils pour faire des économies au quotidien dans votre logement.

  • éco-bonus électricité
    Plus de chances de décrocher l’éco-bonus électricité. Si vous réduisez votre consommation d’électricité par rapport à l’année précédente, SIG vous offre une remise allant jusqu’à 20% sur la part d’énergie de votre facture.

All these online services allow you to control your consumption, to reduce your energy bills!

Pour vous inscrire et bénéficier de ces services, rendez-vous dans votre espace client ou sur votre application SIG et moi.

 

Accéder à l'espace client

Bon à savoir

Vous êtes propritétaire d'une villa individuelle et projetez de réaliser des travaux ? SIG vous propose des solutions pour vous aider à moins consommer et à développer les énergies renouvelables : 

- Remplacez un chauffe-eau électrique par un chauffe-eau pompe à chaleur pour votre eau chaude sanitaire et recevez une prime SIG-éco21 de CHF 1'000.-
- Remplacez une installation de chauffage fossile par une pompe à chaleur et recevez une contribution financière.

  • La décision de sortir du nucléaire a bouleversé le paysage énergétique suisse. La substitution des modes de production vers les énergies renouvelables ne pourra se faire sans une réduction, ou du moins une stabilisation, de la consommation électrique. Que ce soit à travers des outils, comme le suivi de consommation, ou à travers le programme éco21, SIG propose des mesures d’accompagnement pour réduire votre consommation électrique, et donc celle du canton. Les économies réalisées doivent permettre au canton d’atteindre ses objectifs pour aller vers une société à 2'000 watts. 

  • Ces services permettent une personnalisation en ligne des données (consommation d’énergie par client, point sur les économies du client, etc…) à moindre coûts. Pour des raisons d’économie de papier et de praticité de consultation, ces services ont été conçus exclusivement en ligne.

  • Tout ménage client SIG ayant un minimum d’historique de consommation peut accéder à un diagnostic en ligne : vos compteurs doivent avoir fait l’objet d’un relevé réel fait par vous-même ou par SIG au moins 3 mois après votre emménagement.

     

    Accéder à mon diagnostic en ligne 

  • Il vous suffira, de sélectionner le numéro de compte que vous souhaitez analyser lors de la procédure « Diagnostic énergie en ligne » de votre espace client.

     

    Si vous souhaitez en analyser plusieurs, il faudra recommencer la procédure à chaque fois.» Attention, vous ne pourrez pas inscrire un 2ème numéro de compte tant que le questionnaire énergie du 1er numéro de compte n’aura pas été finalisé.