Approvisionnement énergétique

Vous avez des questions concernant l'approvisionnement en électricité et en gaz pour cet hiver ? Consultez la page dédiée au sujet. 

Mes services
en ligne

Une question ?
Nous avons (sûrement) la réponse !

  • Chaque facture intermédiaire est une estimation, calculée par SIG à partir de l’électricité, du gaz ou de l’eau que vous avez consommé l’année précédente à la même période. Vous pouvez aussi considérer ces factures intermédiaires comme des acomptes sur la facture finale. Cette dernière, aussi appelée facture de consommation​​ car elle montre la réalité de votre consommation annuelle d’énergies, est établie suite au relevé de votre compteur par un·e technicien·e SIG.

  • SIG vous adresse deux types de factures pour vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau : les factures intermédiaires, qui sont basées sur une estimation de votre consommation en fonction de celle de l'année précédente, et les factures de consommation, qui sont, elles, basées sur le relevé annuel de vos compteurs par un technicien SIG.  

    En savoir plus

  • Dans ce cas, votre facture sera établie, comme par le passé, sur la base d'une estimation effectuée par rapport à votre dernier relevé.

  • Heures pleines :
     De 7h à 22h du lundi au vendredi
     De 17h à 22h les samedi et dimanche


    Heures douces :
     Pendant la nuit, entre 22h et 7h du matin. Du lundi au vendredi inclus.
     Les samedi et dimanche de 22h à 17h.
     

  • Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

  • Toute réclamation doit être effectuée par écrit dans les 30 jours, et être adressée à :
     Service clients SIG
     Case postale 2777
     1211 Genève 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ?

0844 800 808

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h (prix d’un appel local).

Vous êtes propriétaire de villa ?

Diagnostic énergétique, pompe à chaleur, panneaux solaires... SIG peut vous accompagner dans vos réflexions pour vous permettre de réduire vos factures d'énergie.

Nos actualités

At the top

21 September 2022

Communiqué de presse

( R )EVOLUTION COLLECTIVE à Quartier Libre SIG

22 September 2022

Ce vendredi à 14h sur @radiolacch, découvrez le magazine "Réinventons demain", en partenariat avec SIG, où il sera question d'Electricité Vitale Vert, de la hausse des tarifs de l’électricité et des mesures mises en place par SIG pour faire face à une éventuelle #pénurie. #Genève https://t.co/mb4FcHCEhn

26 septembre 2022

En utilisant un couvercle sur vos casseroles, vous pouvez réduire votre consommation électrique de 4% (environ 120 kWh si réalisé quatre fois par jour). ⁣ ⁣ Dès 4% de diminution annuelle, SIG récompense vos efforts avec l’éco-bonus : une remise pouvant aller de 10 à 20% sur la part énergie de votre facture !⁣ ⁣ ➡️ Plus d’infos et de conseils pour moins et mieux consommer sur notre site internet (lien dans notre bio).⁣ ⁣ #Genève #écogeste #énergie #cuisine

23 septembre 2022

Retour sur le Forum Mobilité 2022

27 septembre 2022

Visiter notre page facebook

Geneva's Jet d'Eau

Discover the emblem of Geneva, which SIG operates and maintains.