Mieux gérer vos consommations grâce au relevé à la carte

Avec le relevé à la carte, vous décidez vous-même de la date et de la fréquence de vos relevés de compteurs et de votre facturation. Vous ne paierez que ce que vous consommez réellement.

Les avantages du relevé à la carte

Avantages
  • vu

    Profitez d’un meilleur suivi comptable et optimisez votre gestion.

  • vu

    Constituez un historique plus précis de vos consommations répondant aux obligations légales de calcul de l’indice énergétique.

  • vu

    Détectez plus facilement les éventuelles fuites d’eau.

  • Pour les régies immobilières : une répartition et un suivi facilités des consommations d’eau, de chauffage et d’électricité des communs, avant le calcul des charges des locataires. 
  • Pour les collectivités : une préparation plus simple du budget annuel prévisionnel grâce à une connaissance plus précise des consommations d’eau et d’énergies de certains bâtiments. 
     

Et pour tous les clients : une répartition précise des charges en fonction des fluctuations saisonnières de l’activité, ou l’accès aux relevés de consommation avant la date de fermeture annuelle. 

Les différentes formules

Les formules
liberté

Le relevé Liberté

CHF 15.- (hors TVA) par relevé et par adresse de consommation*
 

1. Vous effectuez vous-même le relevé de vos compteurs à la date de votre choix.

2. Vous les transmettez à SIG par e-mail, fax ou courrier.

3. SIG émet la facture correspondante.

simplicité

Le relevé Simplicité

CHF 50.- (hors TVA) par relevé et par adresse de consommation*
 

1. Vous nous indiquez la date ou la période à laquelle le relevé d’index doit être effectué. 

2. Un agent SIG se rend sur votre site pour relever votre compteur.

3. La facture correspondant à votre consommation vous est adressée.

4. Votre facturation s'adapte ainsi au rythme de votre activité. 

fidelité

Le relevé Fidélité

CHF 25.-/par mois (hors TVA) par relevé et par adresse de consommation*
 

1. Tous les mois un agent SIG effectue le relevé d'index des compteurs d’eau, de gaz et d’électricité à votre adresse (dans la limite de cinq compteurs). 

2. La facture correspondante vous est adressée. 

3. Vous savez avec précision où en est votre consommation et comment elle évolue. Vous gérez au mieux votre facturation.

indexnet

La plateforme IndexNet

Gratuit
 

Vous ne souhaitez pas souscrire au relevé de compteur à la carte mais êtes intéressé par le suivi de vos consommations ? La plateforme IndexNet vous permet d'enregistrer l'ensemble de vos consommations sur votre espace client, sans modifier les envois de factures.

Tous vos relevés d'index se trouvent rassemblés dans un seul outil, sécurisé et disponible tout le temps. Vous gardez une trace sûre de vos consommations. 
 

* Pour plus de détails, consultez les tarifs des émoluments administratifs 

Vous êtes intéressés par l’une de ces formules ?

Contactez nous au 0844 800 808
Service Clients et Facturation
Case Postale 2777
1211 Genève 2
Fax: 022/420 97 77
serviceclients@sig-ge.ch


Vous êtes propriétaire ou possédez un parc immobilier ? Vous souhaitez aller plus loin dans la gestion énergétique de vos bâtiments ? Pour une maîtrise complète de vos consommations, adoptez Smart visio. 

 

Découvrir Smart Visio

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un index ?

Un index est un chiffre associé à une date. Il s'agit soit du nombre qui est lu sur le compteur à une date donnée (index réel), soit une estimation de cette valeur à une date donnée, calculée en fonction des consommations passées (index intermédiaire). 

Quel est le délai entre le relevé du compteur et la réception de la facture ?

Compte-tenu des week-end et des jours fériés, l'établissement de la facture de consommation et son envoi par poste prennent entre 7 et 10 jours.

J’ai plusieurs installations et je ne souhaite relever mes index que pour certaines d’entre elles, est-ce possible ?

Oui, cette faculté vous est donnée au moment de vous inscrire.