Gaz Vitale :

vers un gaz plus vert et plus local

Avec la gamme Gaz Vitale, profitez du gaz naturel à un prix attractif, agissez concrètement pour une réduction des émissions de CO₂ à Genève et faites figure d’exemple en matière de développement durable.

Avantages

Avantages

100% neutre en carbone

 

La gamme Gaz Vitale vous permet d’équilibrer votre empreinte carbone grâce au mécanisme de compensation, en finançant des projets environnementaux internationaux ou genevois qui visent à diminuer les émissions de CO₂.

Plus c’est vert, plus c’est local 

 

Plus grande est la part de Gaz Vitale Vert dans le produit que vous choisissez, plus l’énergie que vous consommez est d’origine locale et plus vous investissez dans des projets environnementaux genevois.

Nos offres de plus en plus vertes

Offres
 
 
Gaz Initial?
Gaz Vitale Bleu
Offre découverte
80% bleu20%
Electricité Vitale Vert
100% vert
 

Neutre en carbone ?

Non

Energie renouvelable ?

 
 
 

Biogaz genevois

 
0 %
2 %
10 %
 

Gaz naturel ?

100 %
100 %
98 %
90 %

Compensation du CO₂ ?

 
 
 

Projets environnementaux genevois

0 %
< 1 %
> 20 %
100 %
 

Projet environementaux internationaux

0 %
> 99 %
< 80 %
0 %
 

Prix

- 0.25ct/kWh HT *

Produit de référence

+ 0.2ct/kWh HT *

+ 1.0ct/kWh HT *

 

* Par rapport à Gaz Vitale Bleu, produit de référence

** Prix moyen pour la consommation annuelle d’un logement individuel moyen de 130 m²

Consultez
les grilles de prix
Vous pouvez souscrire par téléphone en appelant notre service clients au 0844 800 808.
logo sgs

L'organisme SGS

L’organisme indépendant SGS assure la vérification de la neutralisation des émissions de CO₂ générées par la consommation de gaz naturel des clients de la gamme Gaz Vitale

Les projets soutenus

Projets soutenus

En choisissant une offre de la gamme Gaz Vitale, vous faites de votre activité un exemple en matière de développement durable local et vous agissez concrètement pour une meilleure qualité de l’air dans le canton. Vous compensez vos rejets de dioxydes de carbone par le financement de projets de réductions des émissions de CO₂ à Genève et dans le monde.

 

Les projets genevois

 

Ils visent à aider les particuliers qui souhaitent installer un système de chauffage à base d’énergie renouvelable et à épauler les entreprises dans la diminution de leur consommation d’énergie. 

 

En savoir plus

 

Les projets internationaux

 

Sélectionnés par SIG, ils sont certifiés Gold Standard et remplissent des critères stricts afin de garantir un effet optimal au niveau environnemental, social et économique. Ils sont réalisés par exemple en Inde et au Brésil. 

 

En savoir plus

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre le biogaz et le gaz naturel ?

Le biogaz et le gaz naturel sont des produits comparables sur le plan physique. Ils sont tous deux incolores, inodores et présentent un pouvoir calorifique identique.

Le gaz naturel est une énergie fossile ne nécessitant pas de transformation industrielle, car issue de la fermentation de matières organiques durant des millions d’années.

La différence réside dans la comptabilisation des émissions de CO₂, puisque le biogaz est une énergie renouvelable issue de la transformation de déchets organiques. Le biogaz est par conséquent considéré comme neutre en CO₂, ses émissions étant compensées par l’absorption de CO₂ durant le cycle de vie des matières organiques.

Qu’est-ce que la compensation ?

Quand une activité dégage du CO₂, il est possible de compenser son effet négatif en finançant un projet environnemental qui, ailleurs, réduit le CO₂ dans la même proportion. Les quantités de CO₂ émises sont contrebalancées par les quantités de CO₂ évitées ou capturées : c’est le principe de la compensation.

Le biogaz est-il soumis à la taxe CO₂ ?

Non, car le biogaz pur et produit en Suisse est considéré comme neutre en CO₂. Le biogaz présent dans les produits de la gamme Gaz Vitale n’est donc pas soumis à la taxe CO₂.

Le gaz naturel avec compensation des émissions de CO₂ est-il soumis à la taxe CO₂ ?

Oui, le gaz naturel est une énergie fossile, il est donc assujetti à la taxe CO₂. Le fait de compenser ses émissions de CO₂ ne modifie pas la nature physique du gaz naturel.