Nos engagements clientes et clients
Service clients
Offrir un Service clients efficace et humain
- Proposer des réponses personnalisées par le canal choisi par la cliente ou le client (e-mail ou téléphone).
- Maintenir un service client de proximité.
SIG s’engage à mettre les clientes et les clients en relation avec une conseillère ou un conseiller aussi rapidement que possible et à traiter les demandes téléphoniques dès le premier appel dans plus de 90% des cas.
Electricité et gaz
Valoriser notre outil industriel, sa fiabilité et son caractère multifluides
- Assurer la fiabilité, la pérennité et la qualité optimale dans la mise à disposition et l’exploitation d’infrastructures de service public
- Anticiper les changements importants que sont le stockage de l’énergie, les réseaux et les quartiers intelligents ainsi que la mobilité à propulsion alternative.
SIG s'engage à garantir la fiabilité du réseau gaz et optimiser l'architecture du réseau électrique avec des temps moyens d'interruption de service (SAIDI) non planifiés pour le gaz, inférieurs à 5 minutes ; et pour l'électricité, inférieurs à 10 minutes.
Chantiers
Limiter les impacts des chantiers et des fouilles sur les riveraines et les riverains.
SIG s’engage notamment à mettre en place des mesures améliorant le respect des délais annoncés pour les chantiers de réseaux pilotés par SIG.
Eau potable
Fournir une eau potable de qualité irréprochable
- Compléter les analyses chimiques par des tests de goût deux fois par mois.
- Valoriser la qualité environnementale de l’eau potable distribuée à Genève.
L’Eau de Genève est jusqu’à 1’000 fois plus écologique que les eaux en bouteille, et consommée par 93% des Genevoises et des Genevois.