Our activities

The sheer diversity of SIG’s activities and its commitment to the environment greatly enriches our company.

Our areas of expertise

Expertise

Want to know more about SIG’s recent achievements, projects and future plans?

 

Download the annual report

Key figures 2019

Key figures

Our commitment to sustainable development

Sustainable development
Environnement
Respect de l'environnement

Respecting the environment

SIG is committed to reducing the environmental impact of its activities, products and services, and to being exemplary in this area. How? Through the use of innovative technologies, complying with legal requirements, implementing the best environmental standards as well as preventing pollution.

social
Équité sociale

Social equality

Mindful of the personal development of its employees and the quality of its products, SIG invests in continuous training: with training, internships and apprenticeships regularly organised. We are also take care to ensure that the men and women are treated no differently to each other, with equal skills and experience paid the equivalent salary.

economie
Efficacité économique

Economic efficiency

SIG supports the canton's innovation and economic development, in particular through rigorous financial management: we have stabilised pour sales in terms of water, gas and electricity. We are also striving to reduce our reliance on resources, and we are investing in infrastructure maintenance and development.

Based on images

Based on images

Nos activités

La diversité des activités de SIG et son engagement en faveur de l’environnement font la richesse de notre entreprise.

Nos domaines de compétences

Compétences

 

Vous souhaitez connaître les récentes réalisations de SIG, ses projets et ses perspectives ?

 

Consulter le rapport annuel

Chiffres clés 2018

Chiffres clés

100%

notre électricité est 100% renouvelable et suisse

59'600 ménages

alimentés en chaleur via les réseaux thermiques

78 millions de m³

d’eau usées traitées dans nos STEP

218'811 tonnes

de déchets incinérés

52.7 millions de m³

d’eau potable distribués

Notre engagement pour le développement durable

Développement durable
Environnement
Respect de l'environnement

Le respect de l'environnement

SIG s'engage à réduire les impacts sur l'environnement de ses activités, produits et services, et à être exemplaire dans ce domaine. Comment ? Grâce à l’utilisation de technologies innovantes, le respect des exigences légales et des meilleurs standards environnementaux ainsi que la prévention des pollutions.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ENGAGEMENTS SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
social
Équité sociale

Équité sociale

Soucieuse du développement personnel de ses collaborateurs et de la qualité de ses produits, SIG investit dans la formation continue : formations, stages et apprentissages sont régulièrement organisés. Nous faisons également attention à ce qu’il n’y ait pas de traitement différent entre hommes et femmes : à compétences et expériences égales, salaire équivalent.

En savoir plus sur nos valeurs
economie
Efficacité économique

Efficacité économique

SIG soutient l’innovation et le développement économique du canton, notamment grâce à une gestion financière rigoureuse : nous avons stabilisé les ventes tant au niveau de l’eau que du gaz et de l’électricité. Nous nous efforçons également de réduire notre dépendance aux ressources et nous investissons pour la maintenance et le développement des infrastructures. 

En savoir plus sur nos engagements sur le développement durable

En images

En images