Offres solaires


 

Vous souhaitez réaliser une installation photovoltaïque sur votre toit ? N'attendez plus ! SIG vous offre une prime pour toute nouvelle installation d'une puissance jusqu'à 30 kWc (environ 170 à 200 m2) mise en service en 2022.

Ce soutien vient s’ajouter à la subvention fédérale (rétribution unique). La Prime solaire 2022 équivaut à 33% de la rétribution fédérale. Elle s’élève à 50% de celle-ci pour les installations soumises à des contraintes patrimoniales et subissant de ce fait un surcoût.

Concrètement, la Prime solaire 2022 peut atteindre jusqu’à 4’450 CHF pour une installation non soumise à des contraintes patrimoniales.
 

Exemple de calcul pour une installation ajoutée d'une puissance de 25 kWc (environ 150 m2) mise en service avant le 1er avril 2022
Investissement = CHF 40’000 à CHF 48’000
Rétribution fédérale (PRU) = CHF 10’200
Prime solaire SIG = CHF 3’400
Soutien total = CHF 13’600
 

Les primes sont attribuées par ordre de dépôt des demandes, selon le principe du "premier arrivé, premier servi", et dans la limite du budget disponible. Dans tous les cas, SIG demeure libre dans l’attribution des primes.

La Prime solaire 2022 a été reconduite par SIG suite au succès de l’action 2021, qui a contribué à la réalisation de près de 600 nouvelles installations solaires à Genève.

Ce soutien à la production solaire genevoise existe grâce aux client·es SIG ayant opté pour Electricité Vitale Vert

Demander la prime solaire 2022

Des offres adaptées à vos besoins

Construisez une centrale solaire sur vos propres bâtiments sans investissement.

Découvrir Solariis Direct

Construisez une centrale solaire sur un immeuble d’habitation (ancien ou neuf) pour alimenter les occupant∙es.

Découvrir Solariis Communauté

Votre projet regroupe plusieurs centaines de logements (ex : nouveau quartier) ?

Découvrir Solariis Regroupement

Rétribution et soutiens financiers

Pour toute nouvelle centrale, des soutiens fédéraux sont disponibles ; et une fois l’installation raccordée et certifiée, SIG rachète la part d’énergie injectée sur le réseau.

Découvrir les conditions de rétribution et les soutiens