Espace partenaire : créez votre nouveau compte Il vous suffit de quelques minutes pour créer votre nouveau compte. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons conçu des tutoriels vidéo ainsi qu'une liste de questions fréquentes que nous vous invitons à consulter. Actualité Depuis le 27.11.2025, l’Espace partenaire a évolué pour vous offrir une connexion plus fluide, plus sécurisée et plus rapide. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez créer un nouveau compte SIG. Ce nouveau compte vous permet d'accéder à votre Espace partenaire où vous retrouvez vos outils habituels et vos démarches en cours si vous en aviez. Avantages du compte SIG Un accès sécurisé grâce à la double authentification par SMS Un seul identifiant pour tous vos services SIG. L’Espace partenaire dans un premier temps puis très prochainement l’Espace client etc. Un contrôle renforcé sur vos données et vos accès à chacun de vos Espaces Une assistance centralisée en cas de besoin avec nos tutoriels et la FAQ Créez votre compte en 4 étapes Créer votre compte SIG ne prend que quelques minutes. Je crée mon nouveau compte avec mon adresse e-mail Je définis un nouveau mot de passe Je confirme mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone grâce aux codes reçus par e-mail et par SMS ? Je rattache mon Espace partenaire à ce compte et je l’utilise comme d’habitude si j’en avais déjà un Votre compte SIG est hébergé et sécurisé selon les standards les plus élevés.Vos données personnelles sont strictement protégées, et utilisées uniquement pour vous offrir un service fiable, fluide et conforme à la réglementation en vigueur. Créer mon compte Tutoriels vidéo Questions fréquentes Pourquoi avoir changé le mode de connexion à l’Espace partenaire Essentiellement pour des raisons de sécurité. Les standards de connexion aux outils en ligne ont évolué et la validation à 2 facteurs (e-mail et SMS) est maintenant entrée dans les mœurs. SIG a donc choisi d’augmenter le niveau de sécurité des Espaces partenaires et de s’aligner aux nouveaux usages. Par ailleurs, l’utilisation d’une adresse e-mail comme nom d’utilisateur apporte également plus de simplicité pour l’utilisateur. Je n’ai pas reçu le code de vérification par e-mail ou par SMS Pensez à vérifier dans les courriers indésirables de votre boîte mail. Le code peut mettre quelques minutes pour arriver. Toutefois, si vous ne l’avez pas reçu après 10 minutes, n’hésitez pas à en demander un nouveau. Je n’arrive pas à rattacher mon Espace partenaire à mon compte Pour rattacher votre Espace partenaire à votre compte, rendez-vous sur « Mes Espaces », puis sur « Ajouter un Espace » et cherchez votre entreprise dans la barre de recherche.Au fur et à mesure de votre saisie, les Espaces partenaires compatibles avec votre recherche vous seront proposés. Si aucun ne correspond à votre recherche, cela veut dire que l’Espace de votre entreprise n’existe pas encore et vous pourrez alors le créer.Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à visionner notre tutoriel vidéo. Si le problème persiste, vous pouvez contacter GRC :Par email : grc@sig-ge.chPar téléphone : 022 420 74 99 (tarif local sur réseau fixe)Horaires : du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 Je souhaite accéder à un Espace partenaire dont je ne suis pas administrateur, comment faire ? Vous devez en faire la demande auprès de votre administrateur. Pour cela, rendez-vous sur « Mes Espaces », puis sur « Ajouter un Espace » et cherchez l’entreprise à laquelle vous souhaitez accéder dans la barre de recherche.Une fois que vous avez trouvé l’entreprise, sélectionnez-là, puis, envoyez le formulaire de demande d’accès qui vous sera proposé. Dès validation par l’administrateur de l’Espace, vous recevrez une notification par e-mail et vous pourrez vous connecter à l’Espace. Je ne retrouve pas les demandes qui étaient en cours avant la création de mon nouveau compte Avez-vous bien rattaché votre Espace partenaire ? Vous pouvez visionner notre tutoriel vidéo pour vous aider dans cette démarche. Vous pouvez également consulter la question « Je n’arrive pas à rattacher mon Espace partenaire à mon compte. » ci-dessus. Si le problème persiste, vous pouvez contacter GRC :Par email : grc@sig-ge.chPar téléphone : 022 420 74 99 (tarif local sur réseau fixe)Horaires : du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 Quand est-ce que je pourrai rattacher également mon Espace client particulier, entreprise ou éco21 ? Nous y travaillons ! Cela devrait être possible dans le courant de l’année 2026. Contact Pour toute question, contactez l’équipe GRC (Gestion Raccordement Client) : Par email : grc@sig-ge.chPar téléphone : 022 420 74 99 (tarif local sur réseau fixe) Horaires : du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30