Véronique Athané Ryser est nommée à la tête de la direction de la Gestion des réseaux de distribution (GR) de SIG. La nouvelle directrice exécutive entrera en fonction le 1er novembre prochain et dirigera un département qui gère 8'500 km de réseaux permettant d’approvisionner les Genevois-e-s en eau potable, électricité et gaz, ainsi que le traitement et la collecte des eaux usées de la région.
Le Conseil d’Etat genevois a approuvé le 26 juin 2020 la nomination de Véronique Athané Ryser en tant que Directrice exécutive Gestion des réseaux de distribution sur proposition des Services Industriels de Genève SIG. Cette dernière entrera en fonction le 1er novembre prochain.
Véronique Athané Ryser, 44 ans, possède une solide expérience dans le management, un atout majeur puisque la direction GR de SIG compte 550 collaborateurs-rices. Son parcours professionnel témoigne de sa capacité à assumer des fonctions de direction. Elle s’est notamment investie durant 15 ans chez MPS Micro Precision Systems AG à Bienne où elle a assumé la fonction de directrice des opérations et des ressources humaines.
Dynamique et entrepreneuriale, elle se démarque par ses qualités interpersonnelles. Sa force réside dans son style de gestion d’équipe qui repose sur la confiance, la transversalité et sa capacité à coordonner des groupes de terrain techniques et pluridisciplinaires. De plus, son intérêt pour le développement durable concorde avec les valeurs de SIG.
La Gestion des réseaux de distribution est un métier coeur de SIG. Ses 8’500 km de réseaux permettent de fournir quotidiennement de l’eau potable, de l’électricité 100% renouvelable et du gaz à l’ensemble de la population genevoise. L’activité gère également le transport et le traitement des eaux usées du canton et de la région transfrontalière.
Contact médias
Anne-Claude Steiner Mellot, Relations publiques
anne-claude.steiner@sig-ge.ch
M +41 79 629 41 66
- Format PDF (124 Ko) (124.84 Ko)