Projet en cours au Kenya Kiswaro

L’Opération Carafes au Kenya vise à donner l’accès à l’eau potable à plusieurs centaines de familles. Vous pouvez contribuer à ce projet humanitaire en achetant une carafe Eau de Genève.

Description

Fille levant son verre d'eau

Le projet :

Association : H2O-Energies


Lieu : région de Kiswaro au Kenya
Population concernée : 10'000 personnes et 2'300 élèves.
Objectif : le projet a pour but de construire un système d’adduction d’eau potable.
Soutien SIG : CHF 49'000.- = 9’800 carafes
Date du projet : de mars 2019 à décembre 2021

Enfants récupérant l'eau dans une flaque

L’histoire du projet :

L’objectif est de relier la région de Kiswaro, située au Kenya, à 5 kilomètres de la station de Koteyo, construite il y a quelques années sous l’impulsion de l’association H2O Energies. L’association prévoit la pose d’un réseau et de kiosques de distribution en venant se greffer sur les infrastructures de traitement existantes de Koteyo alimentées par l’eau du lac Victoria. Outre l’amélioration des conditions sanitaires, cette nouvelle installation doit également permettre de diminuer de manière significative le temps consacré par les femmes de la région pour aller chercher l’eau dans des points souvent insalubres.

L’alimentation électrique de la production et du pompage sera par ailleurs assurée par une installation solaire, dont la construction a déjà débuté, ainsi que par l’intermédiaire du réseau local existant. Cette nouvelle réalisation sera exploitée par du personnel local formé sur place sous la supervision de l’ONG Rafiki.

Objectifs du projet

  • Pose de conduite reliant l’école de Tiga

  • Augmentation du stockage de la station de Koteyo

  • Pose de la conduite reliant l’école de Nyagoko

Ce projet permettra à 10'000 personnes et 2'300 élèves de la région de Kiswaro d'avoir un accès sûr à l'eau potable.

Soutenez ce projet

Pour réaliser ce projet nous avons besoin de :

9´800

pictogramme de la carafe eau de Genève

carafes à la vente pour ce projet

CHF 49'000.-

Pictogramme d'une pille de pièce de monnaie

seront reversés pour ce projet

L’association H2O-Energies

L'association a décidé d’appliquer ses connaissances approfondies et son expérience dans les technologies de l’eau pour contribuer concrètement à résoudre les besoins d’accès à une eau sûre et potable dans le monde.

Depuis 2008, le groupe a développé un équipement de filtration et de désinfection de l’eau. Cet équipement a été testé avec de l’eau prélevée dans l’Arve, une rivière proche de Genève. Son eau est considérée comme « difficile » du fait de sa turbidité élevée (composée de sable, de boue et de particules organiques) et de son niveau de pollution bactérienne et industrielle en provenance des populations vivant en amont.

 

En savoir plus

 

Logo Facebook

Suivez l'actualité de l'Eau de Genève sur Facebook