Projet associatif : appel à candidature

Vous êtes membre d’une association genevoise active dans le domaine social ? SIG vous propose de mettre à votre disposition une parcelle de près de 3'000m2 à Versoix pour y mener des projets d’utilité publique.

Un emplacement privilégié

Lieu

Au sein de son patrimoine immobilier, SIG dispose d’une parcelle idéalement située sur la commune de Versoix, près du lac Léman et des transports publics. Aujourd’hui utilisée par la section nautique du groupement sportif de l’entreprise, SIG souhaite mettre à disposition cet espace, de manière partagée entre la section nautique sus-mentionnée et des organisations actives dans le domaine social.

Située au 20 Chemin des Graviers la parcelle se trouve à proximité immédiate de Port-Choiseul et de sa plage. D’une surface de 2’851 m2, elle fait partie des périmètres protégés des Rives du lac. 

 

Projet associatif

Projet

Afin d’identifier un projet compatible avec les caractéristiques du lieu et la volonté de l’entreprise, SIG lance un appel à candidature qui s’adresse à toutes les organisations à but social et associations genevoises qui créent du lien et mettent l’humain au centre de leurs activités.
Il peut s’agir, par exemple, d’associations actives dans l’accompagnement de personnes souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychologiques, ainsi que d’associations spécialisées dans l’animation pour les enfants défavorisés, les actions pour les jeunes en réhabilitation ou les activités pour les seniors.  

Idéalement, et afin de répartir les efforts induits par ce type d’actions, SIG souhaite que le projet soit porté par plusieurs associations, regroupées en communauté. En fonction du projet proposé, la parcelle pourra être mise à disposition pour une durée de 2 à 5 ans.
 

Télécharger le dossier d'appel à candidature
 

Soumettre un dossier de candidature

 

Questions / visites
Toute question complémentaire et/ou demande de visite de la parcelle peut être adressée par e-mail jusqu’au 15 février 2020 : Parcelle-SIG-Versoix@sig-ge.ch.


Calendrier

  • Novembre 2019 – Février 2020 : appel à candidature
  • 15 février 2020 : délai pour toute question et/ou demande de visite de la parcelle
  • 28 février 2020 : délai pour déposer un dossier de candidature
  • Printemps 2020 : présentation des dossiers présélectionnés et annonce du dossier retenu
  • Eté 2020 : mise à disposition de la parcelle (date indicative, sauf imprévu)

 

 

Soumettre un dossier de candidature

Soumettre un dossier

La soumission des dossiers se fait via le formulaire ci-dessous uniquement, pas d’envoi postal.
Avant toute soumission de dossier, il est essentiel d’avoir lu le dossier d’appel à candidature.

Télécharger le dossier d’appel à candidature

Le délai pour le retour des dossiers de candidature est fixé au vendredi 28 février 2020.

Coordonnées
Projet

Afin d’être complet, le dossier de candidature doit comprendre :
- une présentation détaillée de votre projet, incluant les points cités dans le paragraphe 3.4 du dossier d’appel à candidature,
- une version complétée et signée du dossier d’appel à candidature, en particulier les pages 1 et 8.

Ces éléments peuvent être envoyés grâce au champ de téléchargement ci-dessous (privilégiez un format .zip afin de joindre plusieurs éléments dans un dossier) :
Un seul fichier.
Limité à 450 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx ppt pptx xls xlsx zip.