Plusieurs possibilités pour répondre aux besoins de chacun

Outre les traditionnelles factures papier, SIG a développé plusieurs solutions numériques pour vous permettre de recevoir et payer vos factures par le moyen le plus adapté à votre situation.

Facture par email

Facture par email

Oubliez le papier : grâce à la facture par e-mail, simplifiez la réception de vos factures SIG et leur archivage.

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    Fiable : vous recevez une notification par e-mail à chaque émission d’une nouvelle facture. Vous pouvez ensuite la retrouver dans votre espace client.

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    Flexible : vous choisissez librement l’adresse e-mail sur laquelle vous recevez les notifications. Il peut s'agir de celle de la comptabilité, du secrétariat ou de la gestion d'énergie par exemple. L'adresse choisie peut être différente de celle utilisée pour accéder à votre espace client.

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    Pratique : pendant 10 ans, retrouvez vos factures facilement dans votre espace client.

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    Gratuit.

E-facture

e-facture
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    Sécurisé : l’e-facture est aussi sûre que votre e-banking.

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    Pratique et sûr : vous n’avez plus à saisir manuellement les numéros de référence, les montants ou les informations du compte : ces informations sont déjà encodées. Les risques d’erreurs sont ainsi limités.

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    Contrôlable : chaque e-facture peut être vérifiée ou refusée en cas d’inexactitude.

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    Gratuit.

Pour choisir la e-facture, rendez-vous sur le site de votre banque:
 

1. Connexion au compte e-banking

Ouvrez une session dans votre e-banking

 

2. Inscription à l’e-facture

Cliquez dans le menu « e-facture » de votre e-banking et optez en quelques clics pour la réception de factures électroniques directement dans votre e-banking.Ne concerne pas les clients e-banking de PostFinance.?

 

3. Sélection des émetteurs de factures

Sélectionnez ensuite SIG (Services Industriels de Genève) dans la liste des émetteurs de factures. Vous recevrez dès lors toutes vos factures SIG sous forme d’e-facture. 

 

Pour obtenir plus d’informations, connaître les entreprises qui proposent l’e-facture ou vérifier si votre banque offre ce service, rendez-vous sur e-facture.ch

Transfert électronique de factures (TEF)

Transfert électronique de factures (TEF)

Vous traitez des centaines de factures SIG par mois ? Optez gratuitement pour le Transfert électronique de factures ! En mettant en place une interface adaptée entre le serveur SIG et votre propre système d’information, vous automatisez la gestion et le paiement de vos factures.

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    Sur mesure : recevez vos factures sous forme de fichiers électroniques et traitez-les directement dans votre logiciel de comptabilité.

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    Efficace : gagnez du temps tout en diminuant le risque d’erreur et en facilitant votre comptabilité.

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    Pratique : établissez facilement votre récapitulatif annuel.

Vous souhaitez passer au Transfert électronique de factures ?
Contactez votre chargé-e de clients.