header_optimisation_des_installations_immo_top_block_internal

Efficience-Immobilier
Solutions d’optimisation

Dans le cadre du plan d'action Efficience-Immobilier, SIG vous propose un ensemble de solutions techniques simples et rapides pour réaliser facilement des économies sur vos installations existantes.

Investissez dans vos installations

Investissement

Des investissements ciblés peuvent avoir des effets considérables sur vos consommations. Vous bénéficiez d’aides financières pour encourager vos investissements :

Immeuble
  • Vu orange

    Une prime financière allant jusqu’à 50% de votre investissement.

  • Vu orange

    Une économie d’impôt calculée sur cette même base.

  • Eclairage des parties communes
    Luminaires efficients et détecteurs de présence peuvent vous permettre de réduire votre consommation d’électricité jusqu’à - 80%.

  • Circulateurs de chauffage
    Une installation correctement dimensionnée peut entraîner une baisse de consommation électrique de - 60 à - 90%.

  • Buanderie et électroménager
    Le remplacement de vos anciens appareils par du matériel efficient peut entraîner une réduction durable de la consommation électrique de - 30 à - 80%.

  • Ventilation
    Des mesures d’assainissement peuvent conduire à une baisse de la consommation d‘électricité de - 40 à - 80% et thermique jusqu’à - 15%.

Réglez vos installations

Réglage

Certains réglages de vos installations ne nécessitent aucun investissement de votre part et peuvent réduire vos consommations. Ces mesures conduisent à une baise de l’Indice de Dépense de Chaleur et améliorent le confort de vos locataires.

  • Vu orange

    La mise en place d’une opération éco-logement avec SIG-éco21 peut vous permettre de réduire jusqu’à - 20% la consommation d‘eau et jusqu’à - 10% la consommation d‘électricité de vos locataires.

  • Vu orange

    Sans investissement, l’optimisation de votre chaufferie peut entraîner une réduction de votre consommation thermique de – 10 à – 40 %.

  • Vu orange

    Un bon équilibrage de vos réseaux de chauffage peut entraîner une réduction de votre consommation thermique jusqu’à - 15%.

bon à savoir

Bon à savoir

 

Le plan d’action Efficience-Immobilier vous accompagne dans vos démarches d’efficience énergétique à chaque étape du cycle de vie de vos bâtiments.

En savoir plus sur l’accompagnement Efficience-Immobilier
Découvrir les solutions de rénovation

Vous êtes intéressé par cette solution ? Contactez-nous à : eco21.immobilier@sig-ge.ch