Gestion des déménagements de vos locataires

Le départ ou l’arrivée de nouveaux locataires dans un logement fait partie du quotidien dans le monde immobilier genevois. Malheureusement, s’ils ne sont pas annoncés correctement par les locataires concernés, ces mouvements peuvent représenter une perte de temps considérable pour les régies immobilières et être source d’incidents.

Aussi, SIG a conçu des solutions pour faciliter vos démarches en tant que régie ou propriétaire !

Annoncer un changement de locataire

Quelque soit la méthode, annoncer un changement de locataire est toujours bénéfique. Cela permet de : 

  • Gagner en temps et en efficacité

  • Eviter les coupures d’électricité

  • Faire économiser CHF 20 aux locataires

Annonce automatisée grâce à l’API SIG

 

SIG a développé spécifiquement un logiciel (API) qui peut être installé directement sur votre logiciel de gestion interne (ERP). L’installation de cette API permet d’automatiser l’annonce des changements de bail directement depuis votre outil de traitement client·es, sans aucun frais d’annonce. 
Cette solution requiert uniquement d’établir une connexion entre votre logiciel de traitement client·es et l’interface SIG, ce qui peut être réalisé facilement par votre service ou prestataire informatique. Une fois la connexion établie, chaque changement de locataire effectué dans votre système sera automatiquement annoncé à SIG qui vous en confirmera la bonne réception et prendra contact avec le ou la titulaire du bail pour finaliser son déménagement.

La procédure d'installation ci-dessus peut être transmise directement à votre service ou prestataire informatique. Pour toute question, contactez votre chargé·e de client·es. 

Télécharger la procédure d'installation

 

 

Annonce manuelle

 

Grâce à un formulaire en ligne simple et rapide à remplir, informez SIG des changements avec la garantie de n’oublier aucune information nécessaire au bon traitement de votre demande.

Accéder au formulaire

 

 

Autres méthodes d’annonce

 

Une information transmise par téléphone, e-mail ou courrier papier restent possible. SIG déconseille toutefois ces méthodes en raison des durées de traitement plus conséquentes et des risques d’erreurs inhérents à la saisie de données manuelles.

Annoncer des travaux

Si vous prévoyez de réaliser des travaux dans un logement vacant, informez SIG au plus tard 3 jours ouvrables avant le début des travaux. Cela permettra d'établir le contrat et d'éviter les coupures d'électricité.

Annoncer des travaux

Annoncer un changement de propriétaire ou de gérance

Transmettez toutes les informations à SIG dès que possible grâce à un formulaire en ligne.

 

Annoncer un propriétaire ou une gérance

  • Bouton "info"

    Attention !

    En l’absence de toute information sur des travaux prévus ou l’arrivée d’un ou d’une nouvelle locataire, l’électricité sera coupée dans le logement vacant et un bouchon inviolable sera placé par SIG sur le compteur.

    En cas de coupure, contactez le Service Clients au 0844 800 808. SIG interviendra sous 24h sans frais pour rétablir l'électricité.