Ne plus recevoir de papier

Le saviez-vous ? Vous pouvez réduire votre impact sur l’environnement en demandant à ne plus recevoir vos factures SIG par courrier postal. Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens sûrs pour les recevoir, les payer et les archiver. 

Factures par e-mail

Factures par e-mail

Faites un geste pour la nature, demandez à recevoir vos factures au format électronique. Elles seront centralisées dans votre espace client SIG et vous recevrez un e-mail dès qu’elles seront disponibles.

  • vu

    E-mail de notification.

  • vu

    Disponibles 24h/24.

  • vu

    Archivage pendant 10 ans.

pictogramme d'un cercle avec un sigle information

Bon à savoir

 

Pour activer le service facture par e-mail : connectez-vous à votre espace client ou créez-en un. Choisissez la facture par e-mail dans la rubrique « mon compte ». Ensuite, vous pourrez consulter votre facture en cliquant sur le lien dans l’e-mail qui vous notifie de son émission. 

Paiement par e-factures

e-factures

En complément de la facture par e-mail, gagnez du temps en payant par e-facture, en quelques clics, directement depuis votre e-banking ! Ce service est disponible dans la plupart des banques.  Découvrez comment l’activer

Application SIG et moi

SIG et moi

Téléchargez l'application gratuite SIG et moi et simplifiez-vous la vie ! Recevez une notification dès que votre facture a été émise et vérifiez à tout moment le statut de vos paiements. Et cette application pratique comporte bien d’autres avantages, découvrez-les

Bouton télécharger sur l'apple store

 

google play

 

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Je suis inscrit sur e-finance avec La Poste et cela ne marche pas. Que faire ?

Il se peut que vous soyez mal enregistré à La Poste ou auprès de SIG. Vous avez deux solutions :
- Appeler un conseiller SIG au 0844 800 808 (tarif local sur réseau fixe), du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00.
- Appeler la Hotline de La Poste au 0848 888 710 (tarif local sur réseau fixe) tous les jours, 24h sur 24.

Comment résilier mon adhésion à e-finance ?

Vous devez résilier votre adhésion directement sur le site internet de La Poste.
 

Je suis inscrit et Paynet ne fonctionne pas. Que faire ?

Il se peut que vous soyez mal enregistré à la banque ou auprès de SIG. Vous avez deux solutions:
- Appeler un conseiller SIG au 0844 800 808 (tarif local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00.
- Ou bien prendre contact avec votre banque.

 

Comment résilier le service Paynet ?

Vous pouvez le faire directement via internet sous la rubrique «e-facture» de votre e-banking.
 

Que se passe-t-il si je ne paie pas une e-facture ?

Votre facture reste disponible au moins 90 jours dans le système avant d'être effacée. SIG vous enverra un rappel par e-mail si vous oubliez de payer votre facture.
 

Mes e-factures sont-elles payées automatiquement ?

Non. Vous devez déclencher vous-même le paiement en ligne. Vous conservez ainsi le contrôle lors du paiement.