Enquête de satisfaction client·es

La satisfaction de sa clientèle est une préoccupation majeure de SIG ; c’est pourquoi l'entreprise mène chaque année une enquête auprès de celle-ci. Dans un souci de transparence, SIG a choisi de publier les résultats de cette étude ainsi que les axes d’améliorations qui en découlent.

Objectifs et méthode

L’enquête est menée chaque année auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1'000 personnes, composé de client·es particuliers et professionnels. Afin de garantir son objectivité, l’étude est menée en collaboration avec des instituts indépendants (MSR SA Pully – BVN Carouge).

Résultats (Juin 2020)

  • 70 % de la clientèle très et extrêmement satisfaite

  • 8.2 /10 Note de recommandation

  • 3 Points forts

  • 3 Axes d’améliorations majeurs

Les points forts

  • L’excellence des métiers SIG : la confiance et la qualité de contact sont des atouts pendant la crise COVID-19
  • Une amélioration de l’accompagnement à l’efficience énergétique
  • Une exemplarité environnementale (engagement Pacte climatique) et sociale (prix Bilan du meilleur employeur)

Les axes d’amélioration

  • Faciliter les démarches dans la relation avec SIG
  • Améliorer la lisibilité des factures 
  • Mieux informer sur les coupures non programmées

Parole de client

L’esprit d'innovation et la conscience environnementale sont des atouts majeurs de SIG