Enquête de satisfaction clients

La Satisfaction de nos clientes et clients est une préoccupation majeure pour SIG, qui a choisi de partager les résultats de son enquête annuelle, en toute transparence. Dans ces temps troublés, l’écoute de nos clientes et clients est plus que jamais cruciale afin de comprendre comment mieux les satisfaire.

Objectifs et méthode

L’enquête a pour but de :

  • Evaluer le niveau de satisfaction des client·es
  • Connaître leurs perceptions et leurs attentes au sujet des services proposés

Grâce à ces résultats, SIG peut :

  • Adapter ses services aux attentes des client·es
  • Améliorer l’expérience vécue par ses client·es

L’enquête est menée chaque année auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1'000 personnes, composé de client·es particuliers et professionnels. Afin de garantir son objectivité, l’étude est menée en collaboration avec des instituts indépendants (MSR SA Pully – BVN Carouge).

Résultats (Juin 2022)

  • 58 % de la clientèle très et extrêmement satisfaite

  • 95 % nous font confiance

  • 8/10 Note de recommandation

  • 88 % des contacts clientèle répondent à vos attentes

Les points forts

  • La confiance que nos clientes et clients nous accordent
  • Les interactions humaines avec SIG, en particulier l’écoute prodiguée
  • Les services en ligne qui sont utiles aux clientes et clients et faciles d’utilisation

Les axes d’amélioration

  • Réduire les temps d’attente au Service Clients
  • Améliorer la fluidité des démarches et des interactions avec les clientes et les clients 
  • Simplifier et clarifier nos factures

Parole de client

« Continuez à soutenir les offres qui permettent à la collectivité d’avancer et aux individus de transformer leur souhait d'agir en actes réels. »

Symétrie des attentions

Il existe une symétrie entre les retours des clientes et clients dans le cadre de cette enquête et ceux des collaboratrices et collaborateurs recueillis dans le cadre de notre enquête interne de satisfaction.

Cette convergence des ressentis donne d’autant plus de poids aux actions d’amélioration que SIG souhaite entreprendre.