Customer satisfaction survey

Customer satisfaction is of primary concern to SIG, which is why the company conducts an annual survey on this subject. For the sake of transparency, SIG has chosen to publish the results of this study as well as areas for improvement arising from it.

Objectives and method

The purpose of the survey is to :

  • Evaluate the level of customer satisfaction
  • Understand customer perceptions and expectations of the services offered

Using these results, SIG can :

  • Adapt its services to meet customer expectations
  • Improve the lived experience of its customers

The survey is conducted each year with a representative sample of more than 1,000 people, made up of both individual and professional customers. In order to ensure objectivity, the study is carried out in collaboration with independent institutes (MSR SA Pully - BVN Carouge).

  • 61 % de la clientèle est très ou extrêmement satisfaite

  • 45 % d’entre vous attendent une meilleure information sur les tarifs

  • 7,9/10 Note de recommandation

  • 92 % sont satisfaits de la fiabilité de la fourniture de l’énergie et des fluides

Fiabilité de la fourniture de l'énergie et des fluides

Retours clients :
Au sortir de l’hiver 2023, dans un contexte de risques de pénurie des énergies, vous saluez la fiabilité de la fourniture des énergies et fluides.

Nos engagements :
Nous sommes conscients que la sécurité d'approvisionnement est la priorité. Nous continuons à nous investir pour augmenter la production d'énergie renouvelable à Genève et pour développer les réseaux de chaleur renouvelables.

Prix

Retours clients :
Vous avez du mal à comprendre et par conséquent à accepter les augmentations de tarifs ou de prix de marché subies.


Nos engagements :
Nous sommes conscients que certains clients ont particulièrement souffert de ces augmentations et nous le regrettons. Il est important de noter que nous ne réalisons aucun profit sur la base de ces augmentations. SIG va s’efforcer de mieux vous informer sur la composition des prix de l’électricité à Genève, par rapport au reste du pays. Nous avons déployé plusieurs communications à ce sujet, notamment par e-mail, et prévoyons de poursuivre cette démarche.
 

Transition énergétique

Retours clients :
Vous avez conscience des défis à venir et vous saluez le rôle moteur que joue SIG à Genève pour les relever. Mais vous attendez encore plus de solutions concrètes et de conseils de notre part pour vous aider à réduire vos consommations et votre empreinte environnementale.

Nos engagements :
Nous allons continuer à mener des actions dans ce sens et souhaitons même les renforcer sur certains segments client. 
 

Relations humaines

Retours clients :
Les clients ayant eu un contact avec nos collaborateurs sont très satisfaits de la qualité, d’écoute et du professionnalisme des équipes SIG. Ils aimeraient cependant des délais plus courts, une meilleure réactivité dans la résolution des problèmes et souhaitent plus de fluidité dans les échanges avec les différents services.

Nos engagements :
L’amélioration de nos délais et de notre réactivité reste un enjeu majeur. Cela doit passer notamment par davantage de transparence et d’explication de notre part.
 

Words from a SIG customer

The spirit of innovation and environmental awareness are major assets of SIG